750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
14 août 2020

Crème au lait de coco

Bonjour à tous!
Cette année, pour le dessert de mes hôtes, je me suis mise en mode crème!
C'est toujours très facile à réaliser (j'utilise principalement le lait et la maïzena) et on peut la déguster lorsqu'on a une petite faim et surtout comme dessert après un bon repas.
Afin que cela ne reste pas une bête crème, il suffit de bien la garnir!
Une alternative au lait, c'est le lait de coco, j'adore, et vous?

crème au lait de coco (4)


Préparation: 10min
Cuisson: 5min
Ingrédients pour 5 verrines:
500ml de lait de coco*
30g de maïzena
50g de sucre fin
1° déco:
copeaux saveur fraise*
framboises
sirop de gingembre*
2° déco:
perles de chocolats*
sauce dessert caramel fluide*

crème au lait de coco (2)

crème au lait de coco (3)







Réalisation
:

Dans un poêlon, verser le lait de coco et le sucre.
Prélever un peu de lait afin de diluer la maïzena dans un bol.
Ajouter ce mélange au lait et faire bouillir sur feu doux, tout en mélangeant.
Stopper le feu.
Verser la crème dans les verrines.
Laisser refroidir au frigo jusqu'au moment de servir.
A ce moment-là, garnir soit de copeaux de chocolat saveur fraise et de quelques framboises avec un filet de sirop de gingembre, soit de perles 3 chocolats avec un filet de sauce crème caramel.

crème au lait de coco (6)

crème au lait de coco (7)

crème au lait de coco (9)

crème au lait de coco (11)

 

NB: Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

la patelière

rivesaline

 

asian market

ginger people (1)





Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Des crèmes dessert délicieuses et très facile à réaliser surtout quand on aime la noix de coco ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
L
J'adore aussi le lait de coco : tes petites crèmes me plairaient bien ! Bisous
Répondre
P
hummm, magnifique bisous
Répondre
P
Un irrésistible dessert avec un topping bien sympa.
Répondre
S
très belle idées ces crèmes de coco, je note!!!! bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité