750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
2 juillet 2020

Tatin de betteraves rouges et leurs fanes, végétarien

Bonjour à tous!
Les betteraves rouges, on les utilise souvent pour en faire une petite crème à verrine.
Mais si vous pensez à réaliser une tarte tatin en y ajoutant les fanes, alors là, c'est tout à fait sublime!
Pour le look sucré, j'ai disposé 1 bille de mozza sur chaque part de tarte, comme une petite boule de glace!

tatin de betteraves rouges (1)


Préparation: 15min
Cuisson: 35min
Ingrédients:
3 betteraves rouges cuites
les fanes des betteraves cuites
1 oignon rouge
2cs de cassonade
40g de beurre
4cs de vinaigre de pomme*
1 pâte feuilletée
fleur de sel*
poivre*

tatin (1)

tatin (2)

tatin (3)

tatin (4)








Réalisation:
Laver les betteraves et les cuire dans une eau légèrement salée pendant 25min (vérifier avec la pointe d'un couteau).
Laver les fanes, les émincer et les cuire dans une eau légèrement salée pendant 5min.
Une fois les betteraves cuites, les peler et les émincer à la mandoline Baumalu*.
Faire fondre le beurre fondu avec le vinaigre et la cassonade et répartir le mélange dans le moule à tarte.
Par dessus, disposer les tranches de betteraves et les recouvrir des fanes émincées.
Saler et poivrer.
Recouvrir les betteraves de la pâte feuilletée (préalablement piquée à la fourchette) en la rentrant dans le bord.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 35min, jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.

tatin de betteraves rouges (1a) (1)

tatin de betteraves rouges (3)

tatin de betteraves rouges (4)


NB: Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

mon magasin général (2)

Provence tradition (2)

 

kimchi passion









Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Coucou ponpon, voilà une bien jolie version de la tatin, excellente idée de l'avoir cuisiné avec de la betterave<br /> <br /> Je testerai un jour, peut-être que cette version, mon mari aimerai la betterave ;)<br /> <br /> bisous
Répondre
S
J'ai toujours été fascinée par les tatins c'est gourmand et tout aussi élégant
Répondre
V
Une tarte sublime ! la couleur est superbe !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
L
...un gâteau qui a de la couleur....je ne connais que les bettes fraîchement bouillies pelées avec un peu de sel...;)<br /> <br /> <br /> <br /> je n'avais qu'une idée en tête....hier c'est de m'arrêter sur une terrasse pour manger des frites...je n'en avais pas mangé depuis la crise..;) je les ai dévorées..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
L
Une tarte très originale, ça change ! Merci pour cette bonne idée ! Bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité