750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
28 avril 2020

Carré coco vegan et sans cuisson

Bonjour à tous!
Voici une recette découverte chez Marion du blog Marmotte cuisine*.
Encore une recette gardée sous le coude, mais pourquoi l'avoir gardée si longtemps? C'est tout simplement DIVIN!!!
Marion a utilisé du miel, mais j'ai remplacé celui-ci par du sirop d'érable et du sirop de gingembre pour en faire une recette 100% vegan, même si je mange de tout!
Marion dit qu'on peut congeler les carrés et les sortir au compte-goutte pour les consommer.
Heu...., je n'ai pas eu l'occasion de les congeler, ils ont tous été dévorés à 2, en 4 jours!!
A déguster avec un bon thé*, quelle délicieuse gourmandise!

carré coco marmotte (15)


Préparation: 15min
Ingrédients pour un moule rectangulaire amovible (35x11cm)*:
La base: 
140 g de dattes dénoyautées
40 g de noix de coco râpée*
20 g de graines de courge*
2 cuillères à soupe de cacao cru en poudre*
2 cuillères à soupe d’huile de coco malléable*
La crème coco:
125 g de noix de cajou*
170 g de noix de coco râpée* (240g pour Marion)
55g de sirop de gingembre*
25g de sirop d'érable (80ml de miel à la place des 2 sirops pour Marion)
Glaçage:
90g de sirop d'érable
20g de sirop de gingembre* (180ml de sirop d'érable à la place des 2 sirops pour Marion)
110 ml d’huile de coco fondue* (180ml pour Marion)
80 g de cacao cru en poudre*


carré coco marmotte (1)

carré coco marmotte (2)

carré coco marmotte (4)

carré coco marmotte (5)








Réalisation:
La veille au soir, faire tremper les noix de cajou dans un bol d’eau. 
La base:
Le lendemain, mixer tous les ingrédients de la base.
Étaler cette pâte au fond du moule en une couche homogène.
Bien presser avec les doigts. Placer au frais. 
La crème de coco:
Mixer la noix de coco râpée afin d'obtenir une belle poudre.
Égoutter les noix de cajou et les mixer avec la noix de coco.
Débarrasser dans un bol, ajouter les sirops et mélanger.
Etaler la crème sur la base en pressant bien avec les mains.
Remettre au frais. 

carré coco marmotte (6)

carré coco marmotte (7)

carré coco marmotte (9)

carré coco marmotte (10)








Glaçage:
Fouetter les sirops avec l’huile de coco fondue et le cacao cru jusqu’à obtenir un glaçage bien lisse. 
Verser ce glaçage sur la préparation précédente et saupoudrer de noix de coco râpée.
Entreposer au frais pour 4h. 
Au moment de servir, démouler délicatement et couper en carrés.
Saupoudrer un peu de noix de coco.

carré coco marmotte (13)

carré coco marmotte (14)

carré coco marmotte (16)


NB: Ces carrés sont super bons, voire addictifs...
Les noix de cajou trempées dans l'eau permettent d'obtenir une pâte sans cuisson!
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

 

ayam

la patelière

pagès

cuisine store

 

ginger people (1)








Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

042620 (52)


Si toutes ces fleurs donnent des pommes, j'en aurai à concocter des recettes avec ces fruits!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
wa !!! magnifique bisous bonne journée
Répondre
M
Totalement irrésistible ,je t’en piques un!!!
Répondre
C
Ça a l'air bien bon
Répondre
L
Oh miam ! Comme ça doit être bon ça !!! Bisous
Répondre
V
Humm lorsqu'il y à de la noix de coco dans une recette je ne résiste pas ! sait trop tentant<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité