750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
27 avril 2020

Avocat surprise

Bonjour à tous!
Aujourd'hui, rendez-vous pour la foodista challenge dont Fabienne du blog Famoh* est notre marraine.
Elle a choisi un thème toujours d'actualité: "restons gourmand pendant le confinement", avec une seule petite contrainte, la couleur verte qui est la couleur de l'espoir: vert, j'espère!
Et quoi de mieux qu'un bon avocat Hass "Petit Plaisir"* pour se faire plaisir et une surprise pour la gourmandise?
Une recette découverte chez ChefClub* qui regorge toujours de belles vidéos bien gourmandes!

avocat surprise (6)


Préparation: 10min
Cuisson: 10min
Ingrédients pour 1 personne:
1 avocat Hass "Petit Plaisir"*
1 oeuf
5 tranches de lard fines
2cs d'huile d'olive*
film alimentaire*


avocat surprise (1)

avocat surprise (2)

avocat surprise (3)









Réalisation:
Faire pocher l'oeuf dans une eau légèrement vinaigrée en plaçant l'oeuf dans un film alimentaire et le nouer.
Laisser cuire l'oeuf pendant 3min, ensuite l'enlever délicatement du film alimentaire.
Couper l'avocat en 2, enlever le noyau et le débarrasser de sa peau.
Évider légèrement les 2 moitiés d'avocat afin d'y placer l'oeuf poché.
Refermer l'avocat et l'emballer des fines tranches de lard.
Verser l'huile d'olive dans la poêle et cuire l'avocat surprise jusqu'à ce que le lard ait une jolie couleur.
Servez aussitôt avec une belle salade.

avocat surprise (4)

avocat surprise (8)


NB: On pourrait remplacer l'oeuf poché par un oeuf mollet, ce serait plus facile.
Pour emballer l'avocat, on peut aligner 3 tranches de lard, rouler l'avocat placé dessus et aligner les 2 autres tranches pour rouler l'avocat dans l'autre sens.
Choisissez de préférence le plus petit oeuf car le noyau de l'avocat n'est pas très gros, donc pas beaucoup de place pour un gros oeuf!

Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

Si vous désirez voir la vidéo, c'est ici:


Mes partenaires utiles pour cette recette:

Petit plaisir



albal

la lieutenante

chefclub










Et avec cette recette, je participe à la foodista challenge #62 dont Fabienne du blog Famoh* est la marraine de ce mois.
Elle a choisi le thème suivant:   RESTONS GOURMAND PENDANT LE CONFINEMENT! 
avec une couleur verte de l'espoir dans la recette!


Voici la liste des participants: 
  1. Fabienne du blog Famoh
  2. Miss Douceur du blog Comme une envie de douceur
  3. Viviane du blog Quoi qu’on mange?
  4. Natly du blog Une Cuisine pour Voozenoo 
  5. Martine du blog Kilometre 0
  6. Assia du blog Gourmandise Assia
  7. Delphine du blog Oh La Gourmande!
  8. Chantal du blog Un Grain de Sable ou de Sel
  9. Michèle du blog Miechambo Cuisine
  10. Michelle du blog Plaisirs de la maison 
  11. Ponpon du blog La Cuisine de Ponpon 
  12. Jackie du blog La Cuisine de Jackie 
  13. Virginie du blog ça ne sent pas un peu le brûlé là?
  14. Vanessa du blog Popote de petit bonhium
  15. Soulef du blog Un amour de cuisine 
  16. Reinefeuille du blog Les délices de Reinefeuille 
  17. Michèle du blog Croquant Fondant gourmand
  18. Natalia du blog Sucre et Epices
  19. Mauricette du blog Momo Délice
  20. Calonhorely du blog J’ai toujours aimé le jaune moutarde    
  21. Dyen’s du blog Dyen’s Kitchen  
  22. Lic du blog Aussi Délicieux qu’un Gâteau   
  23. Loubna du blog Cuisine Test
  24. Catalina du blog Le blog de Cata
  25. Coco de Nice du blog Cuisine en Folie   
  26. Charlotte du blog Les recettes de la débrouille 
  27. Samar du blog Mes inspirations culinaires  
  28. Sylvie du blog La table de Clara 
  29. Sofia du blog Plume & Prose  



Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

 

Belle journée à vous et n'oubliez pas de restez chez vous à concocter de belles et bonnes gourmandises!

042520 (24)

Chez moi...
Chambres d'hôtes en Ardennes:
  www.ledomainedulac.sitew.com

Maison de vacances en Ardennes: www.lamaisondulac.sitew.org

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il va falloir que je fasse gouter à mon mari qui me repète inlassablement que l'avocat, c'est pas bon chaud !! et moi, j'ai trop envie de tester. <br /> <br /> Ta recette me plait car on peut la faire que pour 1 personne ;) .. à suivre. <br /> <br /> Bisous et bon 1er mai.
Répondre
M
Quelle belle surprise, et quel régal!!!
Répondre
F
Merci Ponpin pour ta participation, ton avocat surprise est terriblement gourmand!
Répondre
P
original, à tester bisous tu vas bien ?
Répondre
Y
Quelle surprise cette recette ! J'aime tant l'avocat que je ne pourrai que essayer dès que ce sera possible (il me faut l'avocat ;-)).
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité