750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
9 avril 2020

Cake de Pâques aux blettes et oeufs durs

Bonjour à tous!
Voici une recette de cake de Pâques trouvée chez ma copine Martine*.
Il me fait penser à mon pain de viande que je farcis presque toujours d'oeufs durs...
Mais ce cake pourra être servi en entrée avec une petite salade ou alors en souper, pourquoi pas?

cake de Pâques (13)


Préparation: 20min
Cuisson: 45min
Ingrédients pour 8 personnes:
150g de farine
50g de linette bio*
1/2 sachet de levure chimique*
3 oeufs
1dl d'huile*
1dl de lait entier
40g de bleu d'Auvergne
100g de lardons
sel au céleri*
poivre*
paprika*
le vert d'un bouquet de blettes
1 oignon
2 gousses d'ail dégermées
4 oeufs cuits durs
Accompagnement:
salade (chou pointu)
mayonnaise*

cake de Pâques (1)

cake de Pâques (2)

cake de Pâques (3)

cake de Pâques (4)









Réalisation:
Prélever le vert des blettes, le laver et le casser grossièrement.
Peler et émincer l'oignon et les gousses d'ail.
Dans une poêle, faire revenir les oignon et l'ail dans un peu d'huile, pendant 5min tout en mélangeant.
Ajouter les verts de blettes et mélanger en poursuivant la cuisson quelques minutes.
Laissez refroidir.
Dans un saladier, mélanger la farine avec la levure, la linette, le lait et l'huile.
Ajouter les 3 oeufs et mélanger.
Ajouter les épices, sel au céleri, poivre, paprika et mélanger.

cake de Pâques (5)

cake de Pâques (7)

cake de Pâques (9)

cake de Pâques (10)








Ajouter les blettes, les lardons, le bleu émietté et mélanger.
Dans un moule à cake, verser la moitié de la pâte.
Aligner les oeufs durs écaillés et couvrir du reste de pâte.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 45min.
Laisser refroidir un peu avant de démouler sur une grille.

cake de Pâques (11)

cake de Pâques (12)

cake de Pâques (16)


NB: Ce cake peut être servi tiède ou froid.

Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

linette

mesépices

alélor (2)

la patelière



quintesens









Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour! J ai fait ce cake entièrement aux épinards et sans la linette! c est très bon !merci
Répondre
A
Il est bien joli ton cake avec ce contraste de couleurs. Bises
Répondre
M
Il a l'air très bon ce cake ! Très gourmand et original ! <br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
L
Très original ce cake ! Ca change ! Bisous
Répondre
Y
j'ai déjà fait des cakes similaires... ça fait son petit effet avec l’œuf dur au milieu ! :)<br /> <br /> il est superbe en tout cas !<br /> <br /> bizzzzzz
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité