750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
10 avril 2020

Pops cake, une seconde vie pour un cake...

Bonjour à tous!
Vous avez déjà vu ces belles boules comme des sucettes mais faites de cake?
Le moyen idéal pour récupérer un cake ou un gâteau mal démoulé (c'est ce qui m'est arrivé...).
Il suffit de mélanger un peu de pâte à tartiner au cake mixé et d'en faire une boule!!
Et je vous assure que c'est tout simplement délicieux, encore meilleur que le cake nature!!

pops (16)


Préparation: 15min
Ingrédients pour 9 pops:
100g de cake
50g de pâte à tartiner coco*
Ganache:
100g de chocolat noir
100ml de crème fraîche liquide 30%
Déco:
perles de chocolat*
crumble de meringue nature pretagarnir*

pops (1)

pops (2)

pops (3)

pops (6)








Réalisation:
Mixer le cake et débarrasser dans un bol.
Ajouter la pâte à tartiner, bien mélanger et former un boudin.
Prélever des tranches pour en faire des boules d'envrion 18g.

pops (7)

pops (7a)








Piquer un bâton de sucette et entreposer dans le frigo pendant 30min.
Réaliser la ganache en faisant fondre le chocolat.
Ajouter la crème en 3 fois tout en mélangeant énergiquement.
Tremper les billes dans la ganache et recouvrir de perles de chocolat ou de crumble de meringue.
Garder au frigo ou servez-vous!

pops (11)

pops (17)

pops (19)


NB: On peut tremper les billes dans le chocolat fondu plutôt que dans une ganache.
Vous pouvez également réaliser les pops avec un cake acheté tout fait, c'est toujours une activité sympa à faire avec les enfants! Sans oublier qu'ils se régaleront!!
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

mademoiselle de Margaux

ayam

pretagarnir nouveau







Avec cette recette de petites boules qui roulent, je participe au jeu de "compile-moi un menu" dont les organisatrices sont Nath  "Une cuisine pour Voozenoo"  et Viviane "Quoi qu’on mange ?" et la marraine de cette édition est Claudine "Cuisine de Gut

 

theme-boulettes-rouge

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A croquer !
Répondre
S
c'est un délice ! bises
Répondre
P
bonne idée , joli bisous
Répondre
Y
Une recette pratique et gourmande !
Répondre
Y
mes loulous en raffolent de ces petites gourmandises...<br /> <br /> bon week end à toi<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité