750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
28 mars 2020

Verrine avocat "Petit Plaisir", saumon fumé et tomate

Bonjour à tous!
Encore une belle recette gourmande avec de très bons avocats Hass de "Petit Plaisir".
Ces délicieux avocats fondants et crémeux, qui viennent tout droit d'Andalousie, vous les trouverez chez votre primeur.
Je dois avouer que la saison est maintenant terminée et il faudra attendre le mois de novembre pour les revoir à nouveau car cet avocat prend tout son temps pour se former sur son arbre, pendant un an!
Lorsqu'un produit est excellent, c'est préférable d'en profiter nature, sans le noyer dans des épices ou autres aliments.
J'ai donc opté pour une verrine où chaque couche est séparée. Vous serez donc libre de goûter chaque aliment séparément ou de les mélanger!

verrine avocat saumon tomate (5)


Préparation: 10min
Ingrédients pour 4 personnes:
1 avocat Hass "petit plaisir"*
4 tranches de saumon fumé
8 tomates cerises
1 trait de citron
graines de sésame grillées*
15cl de crème fraîche liquide 30%
1cs de mascarpone
fleur de sel au piment d'Espelette*
poivre*
huile d'avocat*


verrine avocat saumon tomate (1)

verrine avocat saumon tomate (2)

verrine avocat saumon tomate (3)

verrine avocat saumon tomate (4)








Réalisation:
Dans un bol, battre en chantilly la crème fraîche avec le mascarpone, sel et poivre. Réserver.
Couper l'avocat en 2, ôter le noyau et couper la chair en dés avant d'évider le premier demi avocat et de répartir les dés dans le fond de 4 verrines.
Ajouter un filet de citron.

Dans chaque verrine, ajouter 1cs de chantilly et recouvrir d'une tranche de saumon fumé émincée.
Continuer avec une couche de dés d'avocat de la 2° moitié du fruit, un peu de jus de citron et couvrir d'1cs de chantilly.
Terminer par 2 tomates cerises coupées en 2 et parsemer de graines de sésame.
Réserver jusqu'au moment de servir ou déguster de suite.
Ajouter un petit filet d'huile d'avocat!

verrine avocat saumon tomate (6)

verrine avocat saumon tomate (8)

verrine avocat saumon tomate (9)

NB: Je vous conseille vivement les avocats Hass de la marque "petit plaisir" ils sont complètement divins et puis je sais d'où ils viennent!

L'avocat regorge de qualités nutritionnelles et de bienfaits pour la santé: 
Les lipides qu'il contient sont en grande majorité des acides gras insaturés (mono-insaturés et polyinsaturés) cardio-protecteurs, 
Pourvu en acide oléique connu pour augmenter le bon cholestérol (HDL) et diminuer le mauvais (LDL).
Une excellente source de vitamine E,  efficace pour protéger les cellules des méfaits des radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré, mais aussi de certains cancers et des maladies cardiaques.
Sa richesse en fibres et en vitamine K font de l'avocat un très bon régulateur de glycémie et un précieux allié contre le diabète.

Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices



rivesaline

kimchi passion








89087703_10158034653676684_2692224095432474624_o
















Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
...superbes verrines....je n'en ai jamais faites...faudra que j'essaie un de ces jours..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> bise....
Répondre
M
On peut toujours compter sur toi pour une cuisine joyeuse et colorée !! <br /> <br /> Tes verrines sont très jolies ! <br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
D
Hum quelle bonne idée cela doit être un délice j'aime beaucoup les avocats<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Une recette pleine de saveur. J'aime beaucoup les verrines. Merci pour ce partage.
Répondre
K
j'adore l'avocat mais l'autre jour, j'ai été alpagué par une personne qui m'a dit que c'était honteux de publier des recettes avec de l'avocat vu les conditions de production. Je les achète à la bioccop et j'espère qu'ils sont attentifs en terme d'achats mais elle n'a pas lâché le morceau. As tu eu le cas et que dis tu toi qui a ce partenariat. Tu as des argumentaires? Merci Ponpon et bisous de loin, j'espère que tu dégonfles :)
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité