750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
28 mai 2019

Filet de cabillaud cuit à basse température servi avec une sauce aux crevettes grises

Bonjour à tous!
J'adore le poisson et de temps en temps je cuisine le cabillaud mais je trouve toujours sa chair un peu trop sèche à mon goût.... Alors j'ai tenté une cuisson au four à basse température.
Et là, quel délice fondant en bouche! C'est tout à fait incroyable! Décidemment cette cuisson à basse température reste toujours une très belle découverte.

cabillaud sauce crevettes grises (9)


Préparation: 10min
Cuisson: 30min
Ingrédients pour 3 personnes:
3 filets de cabillaud
huile 50+*
fenouil moulu*
fleur de sel aux 5 baies*
poivre de kampot*
1 oignon
2dl de crème fraîche liquide 30%
1cs de moutarde à la salicorne*
100g de crevettes grises
aneth*


cabillaud sauce crevettes grises (1)

cabillaud sauce crevettes grises (2)

cabillaud sauce crevettes grises (3)

cabillaud sauce crevettes grises (4)









Réalisation:
Dans un plat légèrement huilé, placer les filets de cabillaud.
Les assaisonner de fleur de sel, poivre et fenouil moulu.
Enfourner dans un four préchauffé à 85° pendant 30min.
10min avant la fin de la cuisson du poisson, préparer la sauce aux crevettes:
Emincer l'oignon finement et le faire revenir avec un peu d'huile dans un poêlon, pendant 5min.
Ajouter la crème et la moutarde et mélanger. Laisser cuire jusqu'à ce que le mélange épaississe.
Ajouter les crevettes grises, mélanger et stopper le feu.
Servir un filet de cabillaud recouvert de sauce aux crevettes parsemé d'aneth, avec des pommes de terre cuites en chemise et épluchées.


cabillaud sauce crevettes grises (5)

cabillaud sauce crevettes grises (10)


NB: Sortez votre poisson du frigo 30min avant de le cuisiner.
Lorsque vous préchauffez votre four, placez déjà votre plat à l'intérieur afin qu'il soit tiède pour accueillir le poisson.
Si la sauce n'épaissit pas assez vite, ajoutez un peu de maïzena diluée dans du lait.
N'oubliez pas de placer vos assiettes (et éventuellement saucière) dans votre four, 10min avant la fin de la cuisson du poisson.
Avec une cuisson à basse température, les aliments ne sont jamais très (trop) chauds, il faut donc faire vite pour servir!
Fleur de sel aux 5 baies de Provence Tradition*Fleur de sel de Camargue 90%,  Poivre de Jamaïque 2%,  Poivre vert 2%,  Poivre blanc 2%,  Poivre noir 2%,  Baies roses 2%


Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

marcel et poivres

Provence tradition (2)

rivesaline

 

quintesens









Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
comme il doit être bon !! hummm, merci ma belle gros bisous bonne journée
Répondre
V
Un succulent partage ! merci<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
S
la derniere photo avec la tranche de Cabillaud et cette onctueuse sauce donne vraiment envie de se servir loll<br /> <br /> bisous ma ponpon
Répondre
G
un superbe plat et excellent poisson<br /> <br /> une bonne soirée bizz
Répondre
D
Moi qui adore le poisson, tu me gâtes, cela doit être un régal<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité