750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
28 janvier 2020

Tiramisu aux oréos

Bonjour à tous!
Parfois, je préfère "ne pas mourir idiote" alors je réalise des recettes à la mode.
Peut-être cette mode est-elle déjà passée mais vous avez certainement vu des tiramisu réalisés avec des oréos?
Et bien, j'ai testé. Le visuel n'est pas mal, mais pour le goût, sincèrement, je préfère le tiramisu classique*....

tiramisu oréo (8)


Préparation: 15min
Ingrédients pour 5 personnes:
2 paquets d'oréos
3 oeufs
1cs de sucre fin
extrait de vanille*
250g de mascarpone
Déco:
5 oréos

tiramisu oréo (1)

tiramisu oréo (2)

tiramisu oréo (3)

tiramisu oréo (4)








Réalisation:
Séparer les biscuits de leur crème. Réserver la crème.
Mixer les biscuits. Réserver.
Dans un saladier, blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre fin et l'extrait de vanille.
Ajouter la crème des biscuits et le mascarpone et mélanger.
Battre les blancs d'oeufs en neige ferme et les incorporer délicatement aux jaunes.
Dans chaque verrine, placer un fond de biscuits mixés.
Verser un peu de crème mascarpone, une couche de biscuits mixés et terminer par une couche de crème mascarpone recouverte de biscuits mixés.
Décorer chaque verrine d'un oréo entier ou coupé en 2 ou en 3.
Réserver au frigo jusqu'au moment de servir.

tiramisu oréo (7)

tiramisu oréo (9)

tiramisu oréo (11)


NB: Heu, lorsqu'il s'agit de battre les blancs en neige, je commence par cette étape, ça m'évite de devoir laver mes fouets si je commence par les jaunes.... 
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mon partenaire utile pour cette recette:

sambavanilla





Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très beau visuel, on a envie d'essayer et surtout de plonger sa cuillère.<br /> <br /> Bisous ponpon
Répondre
S
oulalala la cuillère direct pour moi loll un regal ton tiramisu<br /> <br /> bisous ma ponpon
Répondre
V
Une chouette version du tiramisu<br /> <br /> Bon mercredi<br /> <br /> bizz
Répondre
G
jolies tiramisu et excellent biscuit<br /> <br /> très bonne soirée bizz
Répondre
P
wa !!! magnifique bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité