750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
15 janvier 2020

Brioche Bouldouk à la confiture de lait bio Raffolé

Bonjour à tous!
Vous avez certainement déjà vu cette brioche chez Isabelle* ou encore Assia*. Et bien maintenant, vous la verrez chez Ponpon!
Si la 1° a utilisé du beurre fondu avec de la cassonade et la 2° a utilisé du beurre, sucre et sésame noir la 3°, bibi, utilisera de la confiture de lait Raffolé!!
C'est une brioche plus que sympathique avec ses montées qui rappellent les cheminées de fée de Cappadoce. Le but étant d'avoir de belles cheminées...

brioche bouldouk (9)


Préparation: 15min
Cuisson: 25min
Ingrédients:
110g de lait
1 oeuf
35g de sucre fin
4g de sel
270g de farine
5g de levure sèche de boulanger*
50g de beurre mou
Garniture:
6cs de confiture de lait Raffolé*
Dorure:
10g de beurre fondu
5g de sucre fin

brioche bouldouk (2)

brioche bouldouk (3)

brioche bouldouk (4)

brioche bouldouk (5)









Réalisation:
Tièdir le lait, ajouter l’oeuf, le sucre et le sel et mélanger le tout.
Dans la cuve munie du crochet, verser la farine tamisée, la levure et incorporer le mélange de lait progressivement.
Pétrir environ 10 min, ensuite incorporer le beurre peu à peu. Une fois que le beurre est totalement absorbé par la pâte, arrêter le pétrissage.
Couvrir avec un linge propre et laisser pousser et doubler de volume dans un endroit chaud.
Rompre légèrement la pâte à la main et mettre à pousser au froid environ 40 min à 1 h.
Diviser la pâte en 4 pâtons égaux, ma pâte a pesé 508g en tout, et bouler. Donc un pâton doit peser environ 127g.
Sur le plan de travail, abaisser toute les boules.
Etaler une couche de confiture de lait sur 3 des 4 disques.
Superposer tous les disques de pâte en terminant par le disque sans garniture.
Abaisser ce gros disque obtenu en un rectangle de 20x30cm environ.
Couper 8 bandes égales et les rouler en escargot.

brioche bouldouk (6)

brioche bouldouk (7)








Les déposer côte à côte dans un moule en silicone.
Dorer la brioche au mélange de beurre, couvrir d’un linge et laisser pousser 1 heure.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pour environ 25 min.
La sortir et la badigeonner de nappage ou saupoudrer de sucre glace avant de la déguster. 

brioche bouldouk (10)

brioche bouldouk (11)

brioche bouldouk (12)


NB: Par facilité, je me suis permise de recopier la recette d'Assia en modifiant ça et là certains passages.
Pour les ingrédients suivi d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette;

la patelière

raffolé







Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Contente que cette broche continue à tourner les les blogs de cuisine...
Répondre
P
wa !!! quel merveille humm merci bisous bon we
Répondre
L
...comme ce doit être délicieux encore tout chaud..;)<br /> <br /> <br /> <br /> pour le xylophone, la rangée d'en bas ce sont les notes normales...la rangée d'en haut..les notes dièses....<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée ...bise
Répondre
S
très belle brioche comme je les aime il va falloir que je la teste cela fait un moment que je fais plus de boulange a cause d'une douleur dans mon bras droit<br /> <br /> bisous ma ponpon
Répondre
L
Arrête de mettre ces photos de près ! Je suis en train de baver devant mon écran !!! Pas bien !... Surtout que j'essaye de faire attention, et quand je vois des photos comme ça, ça me donne envie de foncer en faire une, lol ! Super appétissante en tout cas ! Bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité