750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
14 novembre 2019

Filet de coucou de Malines avec purée et sauce à la marinade provençale Potier

Bonjour à tous!
Vous souvenez-vous de mon coucou de Malines mariné à la provençale, cuit à basse température*?
J'ai récupéré la marinade (hé oui, je ne sais PAS jeter!) pour en faire une sauce et la placer dans la purée comme un volcan (ok, ici, il est un peu raplapla mais rien ne vous empêche de faire un cône plutôt qu'un cylindre), cela ne vous rappelle pas de bons souvenirs d'enfance? Moi si!

filet coucou purée Potier (4)


Préparation: 10min
Cuisson: 10min
Ingrédients pour 2 personnes:
Purée pour 2 personnes
marinade provençale Potier*
3 tomates cerises
2 filets de coucou cuits
Salade:
1/4 de chou chinois
2cs de vinaigrette shokustu*
1cs d'huile d'olive*
quelques tomates cerises
spiruline*
fleur de sel au piment d'Espelette*

filet coucou purée Potier (1)

filet coucou purée Potier (2)









Réalisation:
Pour récupérer la marinade qui a accompagné le coucou:
Verser le liquide de cuisson dans un verre assez haut et le placer au frigo pendant 1h.
Lorsque le liquide sera figé et il suffira d'enlever la couche de graisse située sur le dessus.
Placer le reste du contenu dans un poêlon avec les tomates cerises lavées et coupées en 4.
Mélanger et laisser cuire à feu doux 2min. Réserver.
Pendant ce temps, réchauffer les filets de coucou à 100° pendant 15min.
Et préparer la salade:
Emincer le chou chinois et le placer dans un saladier.
Ajouter quelques tomates cerises coupées en 4, la vinaigrette, l'huile, la fleur de sel et la spiruline.
Au moment de servir:
Placer la purée dans un emporte-pièce en faisant un cratère au centre pour y verser la sauce (le côté rigolo n'est pas obligatoire!)
Accompagner la purée du filet de coucou et de salade.

filet coucou purée Potier (3)

filet coucou purée Potier (7)

filet coucou purée Potier (8)


NB: J'ai réchauffé les filets à seulement 100° car ceux-ci ont été cuit à basse t° donc autant poursuivre la basse t°...
La vinaigrette shokutsu*: est une alliance parfaite de l’huile de sésame toastée aux notes de noisette, de la sauce Tamari (sauce de soja brute sans gluten) sublimée par la saveur subtile et acidulée du yuzu.
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

christian potier

zayti

rivesaline


spirul'in vosges

 

quintesens







Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Encore une belle assiette qui régale les papilles mais les yeux aussi.
Répondre
E
je ne connaissais pas ce coucou, jusqu'à ce que je regarde Objectif Top Chef! Elle doit être pleine de saveurs cette viande!
Répondre
S
SUPERBE ASSIETTE
Répondre
L
...jolie présentation pour la purée...quand j'étais petite à la maison ma mère faisait une petite montagne et avec une cuillère abaissait un peu au centre, et y versait la sauce..;)<br /> <br /> <br /> <br /> non pas une tondeuse ma petite machine mais une souffleuse à neige...petite, mais vraie...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
K
Ton assiette est bien gourmande et tu as raison pour le gaspi. Quand c'est bon, on mange tout :) Bisous Ponpon
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité