750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
4 octobre 2019

Muffin à la prune et caramel au beurre salé Raffolé

Bonjour à tous!
J'adore les muffins, cakes, gâteaux... avec des morceaux de fruits qui rendent toujours l'ensemble non seulement plus léger mais qui apportent cette petite touche de fraîcheur.
Ayant un peu peur que les prunes cuites ne deviennent sûrettes après cuisson, j'y ai placé un peu de caramel au beurre salé et le résultat fut tout à fait topissime!!
De sympathiques muffins qui ont accompagné le petit déjeuner de mes hôtes.

muffin prunes (11)


Préparation: 10min
Cuisson: 20min
Ingrédients pour 12 muffins:
2 oeufs
85g de sucre de canne
70g d'huile de tournesol bio*
120g de farine
30g de poudre d'amande*
1cs de levure chimique
6 prunes
caramel au beurre salé Raffolé*

muffin prunes (2)

muffin prunes (3)

muffin prunes (4)

muffin prunes (5)









Réalisation:
Dans un saladier, blanchir les oeufs avec le sucre de canne;
Ajouter l'huile et mélanger.
Ajouter la farine, la poudre d'amande, la levure et mélanger.
Laver, couper en 2 les prunes et ôter le noyau.
Verser la pâte dans chaque moule à muffin.
Pour chaque muffin, garnir une demi prune d'1cc de caramel au beurre salé et la retourner sur la pâte, côté bombé vers le haut en l'enfonçant légèrement dans la pâte.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 20min.
Laisser refroidir quelques minutes avant de démouler.
Ensuite laisser refroidir sur une grille.

muffin prunes (8)

muffin prunes (12)


NB: Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices


raffolé

 

quintesens







Avec cette recette et sa pointe de prune rose, je participe au défi de compile-moi un menu (CMUM), un défi créé par Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane – Quoi qu’on mange ?

logodefioctobre2019theme


Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
trop mimi !! merci bisous bisous
Répondre
C
Il est superbe !
Répondre
C
Un petit coucou pour te souhaiter un bon dimanche malgré cette grisaille !<br /> <br /> Bisous de nous deux !
Répondre
L
.....oui....nous sommes en pleine période de couleurs...c'est féerique..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche miam...<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
S
ils sont hyper mignons ces muffins a la prune une bonne idée et avec le caramel salé une double gourmandise :)<br /> <br /> bisous ponpon
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité