750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
23 avril 2019

Muffin fondant à la pistache

Bonjour à tous!
Je vous propose des muffins bien onctueux et savoureux grâce à l'ajout de poudre d'amande dans la pâte, mais aussi grâce à la petite garniture à la crème de pistache...

muffin fondant à la pistache (10)


Préparation: 15min
Cuisson: 25min
Ingrédients pour 12 muffins:
2 oeufs
100g de sucre fin
70g de beurre mou
150g de farine
50g de poudre d'amande*
1/3 de sachet de levure chimique*
1cs de crème de pistache*
1dl de lait
crème déco:
20cl de crème fraîche
20g de mascarpone
20g de crème de pistache*
quelques pistaches d'Iran émondées extra vertes concassées*

muffin fondant à la pistache (1)

muffin fondant à la pistache (2)

muffin fondant à la pistache (3)

muffin fondant à la pistache (4)









Réalisation:
Dans un salaldier, blanchir les oeufs avec le sucre fin.
Ajouter le beurre ramolli et mélanger.
Ajouter la pâte pistache et mélanger.
Ajouter la farine, la levure, la poudre d'amande et mélanger.

muffin fondant à la pistache (5)

muffin fondant à la pistache (7)

muffin fondant à la pistache (8)

muffin fondant à la pistache (9)








Ajouter le lait et mélanger.
Placer la pâte dans une poche à douille et douiller dans les mini moules à kouglof;
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 25min.
Attendre 2min avant de démouler sur une grille et laisser refroidir.
Préparer la crème en mixant la crème, le mascarpone et la crème de pistache.
Placer la crème dans une poche à douille et douiller au centre des mini kouglof.
Parsemer des quelques pistaches concassées.

muffin fondant à la pistache (11)

muffin fondant à la pistache (12)

muffin fondant à la pistache (13)

muffin fondant à la pistache (14)


NB: Les mini moules à kouglof étant difficile à remplir à la cuillère, j'ai placé la pâte dans une poche à douille. Si vous utilisez des moules à muffin, vous ne serez pas obligé d'utiliser une poche à douille et il est toujours possible de douiller la crème à la pistache par dessus comme pour un cupcake!
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices



le temps des mets

 

la patelière







Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Comment?
Pas encore inscrit(e) à Foodista challenge?? J'en suis la marraine pour cette 51° édition et il suffit de ramener votre fraise pour y participer! Cliquez* et inscrivez-vous!
Merciiii!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
vraiment magnifique, bisous ma belle
Répondre
A
Super beaux muffins et parfumés à la pistache yummy. Bises
Répondre
P
Superbe recette, bonne idée ces moules à kouglof ! Par contre, pas fan du tout de cette crème de pistache qui renferme des colorants! Mais je ferai cette recette sans hésiter.<br /> <br /> Merci
Répondre
L
Ils sont a croquer ces jolis muffins ! Pistaches j'adore ! Bonne soirée bises
Répondre
L
Les moules à kouglof sont très sympas et donnent aux muffins un caractère particulier. La recette me plaît et la crème rend le gâteau moins sec.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite une bonne après-midi.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité