750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
29 mars 2019

Madeleine à bosse à la fleur d'oranger

Bonjour à tous!
Lorsque j'ai vu les madeleines de Lolo* avec leur belle bosse, je n'ai pas résisté à la tentation! Il fallait que j'essaie sa recette miracle car si pour vous c'est facile d'avoir cette bosse, pour moi, ce n'est pas évident, enfin, ce n'était pas évident jusqu'à ce jour béni!
On dit toujours que c'est une question de t°, sans doute et certainement, mais pas de frigo ici. Simplement un repos de la pâte à t° ambiante, pendant 2h et un four très chaud puis moins chaud.
Et ça marche!

madeleine à la fleur d'oranger (13)


Préparation: 10mn
Cuisson: 8 min
Ingrédients pour 40 madeleines à bosse:
3oeufs
40g de lait
250g de farine
1 sachet de levure*
150g de sucre en poudre
1 bonne pincée de vanille Bourbon de Madagascar en poudre*
125g de beurre fondu
2 cs de fleur d'oranger*

madeleine à la fleur d'oranger (1)

madeleine à la fleur d'oranger (2)

madeleine à la fleur d'oranger (3)

madeleine à la fleur d'oranger (5)









Réalisation:
Dans un saladier mélanger les œufs entiers avec le sucre fin.
Ajouter la vanille et mélanger.
Ajouter le beurre fondu et mélanger.
Ajouter la farine, la levure et mélanger.

madeleine à la fleur d'oranger (6)

madeleine à la fleur d'oranger (7)

madeleine à la fleur d'oranger (8)









Ajouter le lait, la fleur d'oranger et mélanger.
Recouvrir la pâte d'un torchon et laisser reposer pendant 2h à température ambiante.
Remplir les empreintes à madeleines en silicone avec 1cs de pâte.
Enfourner dans un four préchauffé à 240° pendant 5min.
Baisser la température à 200°C et poursuivre la cuisson pendant 3 min.
Attendre 1min avant de les démouler.
Laisser refroidir sur une grille.

madeleine à la fleur d'oranger (11)

madeleine à la fleur d'oranger (9)

madeleine à la fleur d'oranger (12)


NB: Des madeleines avec bosses sont de vraies madeleines!
Pour la prochaine fournée, je mettrai 1cs de fleur d'oranger au lieu de 2cs car pour moi, c'était un peu trop prononcé.
Je pense qu'avec un peu de zeste de citron ou de poudre de combava, ce doit être encore meilleur!
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices



la patelière






Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
wa !!! quel beauté, bravo ma belle bisous bonne journée
Répondre
M
Waouh, tes madeleines ont de sacrées bosses ! Et ce petit parfum de fleur d'oranger me plait beaucoup.
Répondre
L
Quelles bosses en effet ! Elles sont magnifiques tes madeleines, ça donne envie de croquer dedans ! Bisous
Répondre
L
...bonjour miam....<br /> <br /> <br /> <br /> les bus sont pleins ...c'est la fin des classes et les étudiants retournent chez eux....seulement j'ai ajouté qq bus...car la vidéo ne durait que 17 sec....;)<br /> <br /> <br /> <br /> alors tu avais aussi la passion culinaire?...tu as peut-être 7 vies comme un chat.!...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
C
Très belle bosse
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité