750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
28 mars 2019

Amuse bouche aux crevettes, moutarde à la clémentine et spiruline

Bonjour à tous!
Me revoilou encore avec mes apéros super faciles et prêts en même pas 5min grâce à....
Pretagarnir*!
J'ai utilisé des apériquiches que j'ai garnis d'une salade de cocktail de crevettes et puis j'y ai mis ma touche perso pour faire encore meilleur, avec une moutarde à la clémentine* qui est une véritable découverte, tellement bonne qu'on pourrait se laisser tenter de manger tout à la petite cuillère!

barquette de crevettes (6)


Préparation: 5min
Ingrédients pour 2 personnes:
4 apériquiches*
4 cc de moutarde à la clémentine*
4cc de cocktail de crevettes
4 crevettes roses
4 tranches de gingembre*
spiruline*

barquette de crevettes (1)

barquette de crevettes (2)









Réalisation:
Dans le fond de chaque apériquiche, étendre une petite cc de moutarde à la clémentine.
Déposer une bonne cc de cocktail de crevettes.
Recouvrir d'une belle crevette rose.
Rouler une tranche de gingembre sur elle-même et la poser sur la crevette.
Parsemer de spiruline.
Garder au frais jusqu'au moment de servir l'apéro accompagné de cubes de fromage parsemés de sel au céleri* et de noix.

barquette de crevettes (3)

barquette de crevettes (4)

barquette de crevettes (5)

barquette de crevettes (8)



NB: La moutarde à la clémentine* est une super belle découverte! Et avec la crevette, c'est le mariage parfait!
Vous pouvez toujours préparer vos amuses-bouche des heures à l'avance, c'est génial, non?
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

L'apériquiche qui est un mini fond feuilleté rond ne sera que meilleur si vous le réchauffez dans un four préchauffé à 180 C° pendant environ 10 minutes. Ceci lui rendra fraicheur et croustillant.
Perso, je ne l'ai pas fait et c'était quand même excellent!



Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

terra nostra

Alfred Clouet

spirul'in vosges


pretagarnir logo







Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Une amuse bouche originale et appétissante<br /> <br /> Bises
Répondre
P
merci ma belle c'est ravissant, bisous
Répondre
M
j'adore ce genre d'apéro avec des amuse-bouches bien garnis, merci
Répondre
L
..bonjour miam....<br /> <br /> <br /> <br /> une très belle entrée...une autre manière de présenter les crevettes avec un accompagnement différent...!<br /> <br /> <br /> <br /> je suis retournée voir mes photos...vrai il y a beaucoup de blanc ..de rouge...et un peu de bleu....je n'avais pas pensé aux couleurs de la France...;) <br /> <br /> <br /> <br /> j'aime spontanément le rouge....;)....l<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
G
très appétissantes tes bouchées<br /> <br /> justement on m'a proposé récemment un partenariat avec de la spiruline (que je ne connais pas du tout - j'ai refusé car le gars était louche !)<br /> <br /> Comme tu en utilise, pourrais-tu me dire ce qu'elle apporte par exemple dans tes bouchées là? ou comment la cuisine-tu?<br /> <br /> bises
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité