750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
22 mars 2019

Chou-fleur rôti au four, vegan

Bonjour à tous!
L'idée de faire un chou-fleur entier rôti au four me tentait depuis déjà un certain temps et me voici avec le résultat: tout simplement extrêmement bon, tellement bon qu'on pourrait en faire un plat à lui tout seul!
D'ailleurs, je n'ai pas fait grand chose à côté: une petite omelette et un peu de baguette afin de savourer ce délice en entier!
Une recette que je vous recommande vivement!

chou fleur rôti (6)


Préparation: 5min
Cuisson: 1h30
Ingrédients pour 4 personnes:
1 chou-fleur
1/2 pot de marinade provençale*
1cs d'herbes de Provence*
1 sachet cuisson*

chou fleur rôti (1)

chou fleur rôti (2)

chou fleur rôti (3)

chou fleur rôti (4)









Réalisation:
Ôter les feuilles du chou, le rincer et le placer dans le sac de cuisson.
Badigeonner le chou de marinade et parsemer un peu d'herbes de Provence.
Refermer le sachet cuisson et laisser reposer au frais pendant 2h.
Juste avant d'enfourner, couper un des coins supérieurs du sac pour laisser s'échapper la vapeur.
Ensuite enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 1h30.
A la sortie, ouvrir le sac de cuisson (attention à la vapeur!) et présenter le chou-fleur dans un plat de service.

chou fleur rôti (7)

chou fleur rôti (9)

chou fleur rôti (11)

chou fleur rôti (12)

chou fleur rôti (14)


NB: Je laisse reposer le chou enduit de marinade pendant 2h afin que toutes les saveurs diffusent.
Pour la durée de cuisson, à vérifier en fonction de la grosseur du chou et de ce que vous désirez: croquant ou fondant.
Ingrédients de la marinade*: mélange d’huile végétale de colza, sel, épices et plantes aromatiques (poivre blanc, paprika, ail, oignon, herbes de Provence, romarin, thym, basilic, marjolaine, persil, sarriette, cerfeuil, livèche, origan, persil), poudre de tomate.
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

marcel et poivres

Provence tradition (2)

 

albal







Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
chouette idée, il doit être bien savoureux ton chou-fleur, j'adore<br /> <br /> Tu as bien eu raison de le déguster avec un petit quelques chose à côté, pour garder toute sa saveur au chou-fleur et surtout manger sainement jusqu'au bout ;)<br /> <br /> bises
Répondre
P
j'aime bien, bisous
Répondre
A
Ça donne très envie ton chou fleur rôti. Jolie couleur dorée.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
J'adore cette idée ! Je note ta recette :) Bisous
Répondre
I
Le chou-fleur rôti, on adore ça à la maison!<br /> <br /> Bises
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité