750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
22 janvier 2019

Tarte aux carottes, chorizo et mozza

Bonjour à tous!
Voici une belle tarte qui peut être servie en souper léger ou en entrée avec la force du chorizo qui rencontre la douceur de la carotte.
Plutôt que de tout mélanger n'importe comment, j'ai choisi de ranger gentiment les carottes avec les tranches de chorizo.
N'oublions pas qu'on mange aussi et surtout avec les yeux!

tarte chorizo carotte et mozza (10)


Préparation: 10min
Cuisson: 30min
Ingrédients:
1 pâte feuilletée
5 ou 6 carottes
1 chorizo
1 boule de mozzarella
2 oeufs
2dl de crème fraîche
2cs de fromage ail et fines herbes
Fleur de sel d'Espelette*
2cs d'herbes de Provence*
2cs de raifort*

tarte chorizo carotte et mozza (1)

tarte chorizo carotte et mozza (2)

tarte chorizo carotte et mozza (3)

tarte chorizo carotte et mozza (4)









Réalisation:
Nettoyer les carottes, les peler, les couper en tranches et les faire cuire 5min dans une eau bouillante salée. Égoutter.
Enlever la peau du chorizo et le couper en tranches.
Étendre la pâte feuilletée, la disposer dans un plat et étaler le raifort sur toute la surface.
Ranger joliment les tranches de carottes et de chorizo et placer quelques petits dés de mozzarella.
Parsemer d'herbes de Provence.
Pour l'appareil, mélanger les oeufs avec la crème, le fromage ail et fines herbes, un peu de fleur de sel.
Verser l'appareil sur la tarte.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 30min, le temps que la pâte soit cuite.
Servir avec une petite salade!

tarte chorizo carotte et mozza (5)

tarte chorizo carotte et mozza (6)

tarte chorizo carotte et mozza (8)

tarte chorizo carotte et mozza (11)


NB: la quantité des carottes et des tranches de chorizo peut varier en fonction de la réalisation de votre tableau!
Vous pouvez utiliser du chorizo fort ou doux. Perso, je préfère toujours le fort!
Vous pouvez remplacer le raifort par de la moutarde douce*.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

Provence tradition (2)



alélor






Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ma tarte est dans le four et je salive déjà ! Merci pour cette recette avec les ingrédients que j’avais !
Répondre
M
Cette tarte est magnifique, comme toujours!
Répondre
P
elle est magnifique bisous
Répondre
R
une tarte tout en couleur j'adore ça bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
Oh qu'elle belle, colorée et pleine de peps, je ne connais pas trop le raifort, quoiqu'il en soit je suis aussi plus fan du chorizo fort, cette tarte me plait, elle serait la bienvenue pour mon repas de ce midi vu que je ne sais toujours pas quoi manger et que je manque de temps pour me coller au fourneau, bises
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité