750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
5 janvier 2020

Roscón de Reyes, la galette des rois espagnole

Bonjour à tous!
Demain, nous serons le 6 janvier et ce sera le jour de la fête des Rois mages.
Le 6 janvier est à l'Espagne ce que le 6 décembre est à la Belgique avec en plus un jour de congé pour tous les enfants espagnols afin qu'ils profitent de leurs nombreux cadeaux reçus!
Nous connaissons tous la galette des rois mais connaissez-vous la Roscón de Reyes? Je la trouve assez ressemblante à la couronne du sud de la France.
Voici la recette:

roscon de Reys (10)


Préparation: 30min
Cuisson: 25min
Ingrédients:
200ml de lait
20ml d'huile*
80g de beurre fondu
2 oeufs
4cs de concentré de cocktail de Noël*

1cs d'eau de fleur d'oranger*
1cc de sel
620g de farine
80g de sucre fin
1cs de poudre d'écorce de combava*

25g de levure fraîche
Décoration:
une fève
sucre perle*
amande effilées*
fruits confits*
Badigeonnage:
1 jaune d'oeuf
2cs de lait
1cs de sucre fin

roscon de Reys (1)








Réalisation:
Dans la MAP, placer dans cet ordre:
le lait,

l'huile et le beurre,
le sel,
les oeufs battus en omelette,
le concentré de cocktail de Noël,

la fleur d'oranger,
la farine,
la levure fraîche émiettée,
le sucre fin, 
la poudre d'écorce de combava.
Lancer le programme "pâte" pour 1h30.

roscon de Reys (2)

roscon de Reys (3)

roscon de Reys (4)

roscon de Reys (4a) (2)








Ensuite dégazer la pâte et former une belle boule à placer sur un moule à tarte en silicone.
Étendre la pâte à l'aide des doigts afin qu'elle couvre toute la surface du moule.
Faire un trou au milieu et l'agrandir afin d'y placer un emporte pièce huilé qui garantira la conservation de ce trou après cuisson!
Cacher la fève dans la pâte!
Couvrir la pâte et laisser doubler de volume dans un endroit chaud.
Badigeonner au pinceau toute la surface du mélange jaune-lait-sucre.
Décorer avec le sucre perle, les amandes effilées et les excellents fruits confits.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 20 à 25min, le temps que la brioche soit cuite.
Laisser refroidir sur une grille.

roscon de Reys (7)

roscon de Reys (11)

roscon de Reys (12)

roscon de Reys (14)


NB: Je pense que j'ai été un peu beaucoup généreuse en levure car ma pâte a presque débordé, peut-être 20g aurait-il suffit?
Le cocktail de Noël*: des notes de cannelle, girofle, badiane et de vanille, sublimées par le rhum! 

N'hésitez pas à décorer votre couronne non pas de bons mais d'excellents fruits confits: ICI*.
Une couronne qui se déguste au goûter mais aussi au petit déjeuner avec pourquoi pas un excellent miel: ICI*.
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer. 


Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

zayti

la patelière

Peureux massenez

 

k-delices-de-provence-logo-1532077335

 

vessière








Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je ne connaissais pas cette brioche que tu as parfaitement réussie... Une seule envie, en chiper une part pour la déguster à l'heure du goûter ;-)<br /> <br /> Bonne journée. Bizh. Viviane
Répondre
L
....alors tu a été élu par acclamation reine de ton roi?...;)<br /> <br /> <br /> <br /> même s'il y a du soleil, il ne réchauffe pas grand chose...le froid est dominant...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
S
elle est superbe tu me donnes envie d'en preparer la maintenant loll faut que je la tester<br /> <br /> bisous ma ponpon
Répondre
U
coucou quel est belle, gourmande comme j'aime, bisous et à bientôt
Répondre
R
Coucou ,bonne et heureuse année. Ta brioche est très belle 👍👍 à très bientôt 😘
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité