750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
23 novembre 2018

Feuilleté de noix de Saint Jacques cuisinées au beurre

Bonjour à tous!
Mon partenaire Connetable a eu la gentillesse de m'envoyer des noix de Saint Jacques*, j'adoooore ces petites bêbêtes.
Il fallait donc que je trouve le moyen de les cuisiner en gardant le goût tout entier alors j'ai fait au plus simple en plaçant ces merveilles sur une pâte feuilletée.

feuilleté de noix de saint jacques (2)


Préparation: 5min
Cuisson: 20min
Ingrédients pour 4 feuilletés:
1 pâte feuilletée
1 conserve de noix de Saint Jacques au beurre (205g)*
aneth*

feuilleté aux noix (1)

feuilleté aux noix (2)









Réalisation:
Etaler la pâte feuilletée et couper 4 carrés identiques.
Pincer les coins afin de faire des bords qui se relèveront légèrement.
Répartir les Saint Jacques dans les 4 tartelettes.
Enfourner dans un four préchauffé à 200° pendant 20min.
Servir aussitôt parsemé d'aneth et accompagné de tranches de tomates garnies de crème de foie de morue*.

feuilleté de noix de saint jacques (3)

feuilleté de noix de saint jacques (5)

feuilleté de noix de saint jacques (6)


NB: Je pensais que les noix de Saint Jacques s'étaleraient à la cuisson, mais que nenni. Pensez donc à bien répartir l'ensemble sur la pâte feuilletée.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices



connetable






Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore les noix de saint jacques, je ne connais pas en boite!
Répondre
S
Quelle belle assiette ma chère Ponpon toujours de bonnes idées chez toi facile et surtout appétissantes j'imagine bien ces feuilletés en entrée pour les fêtes<br /> <br /> bisous et bon dimanche
Répondre
M
Je ne savais pas que l'on trouvait des noix de St Jacques en conserve ! <br /> <br /> Ta recette est à la fois simple et raffinée.
Répondre
A
Ils sont a croquer tes feuilletés, mon mari attend toujours son mille feuille hhh. Bisous
Répondre
L
...bonjour miam...<br /> <br /> <br /> <br /> je craque pour les petits feuilletés de noix de St-Jacques.....ça semble très appétissant...!<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité