750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
4 octobre 2018

Infiniment orange sous de petites perles de chocolat

Bonjour à tous!
Lorsque j'ai découvert la recette d'Assia*, l'infiniment pomme, je n'ai pas résisté: une recette avec 3 ingrédients: confiture, oeufs et farine, quoi de plus facile?
J'ai utilisé ma confiture orange de bioloklock pour réaliser cette petite merveille en muffin.
Etant donné que la confiture d'orange est toujours un peu surette, j'ai ajouté du sucre. En effet, il en fallait!
Merci Assia pour toutes tes excellentes recettes et les explications toujours bien ciblées et importantes!

infiniment orange (5)


Préparation: 5min
Cuisson: 20min
Ingrédients pour 8 muffins:
3oeufs
120g de confiture d'orange*
120g de farine
6 g de levure chimique*
1cc vanille Bourbon de Madagascar en poudre*
80g de sucre fin
un peu de gelée de fruit (au choix!)
perles en chocolat*
un peu de cuitout* pour les moules

infiniment orange (1)

infiniment orange (2)

infiniment orange (3)

infiniment orange (4)









Réalisation:
Dans un saladier, mélanger les oeufs avec la confiture et le sucre jusqu'à ce que le volume double.
Ajouter la farine, la levure, la vanille et mélanger.
Vaporiser un peu de cuitout dans les moules et verser la pâte.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 20min.
Laisser un peu refroidir et démouler.
Réchauffer un peu de gelée de fruit à badigeonner sur le dessus des muffins et les tremper aussitôt dans les perles de chocolat.

infiniment orange (6)

infiniment orange (7)

infiniment orange (9)


NB: Je vaporise un peu de cuitout dans les moules car la pâte, sans beurre, pourrait attacher...
Mes muffins étaient bien gonflés, il est donc possible d'en faire un peu plus, moins épais!

Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices


biolo'klock

mademoiselle de Margaux

 

la patelière







Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très gourmands ces muffins à l'orange !
Répondre
M
Ces petits gâteaux ont l'air délicieux ! J'adore la confiture d'orange en plus. <br /> <br /> Je suis toujours intriguée par les spray de cuisson, d'un côte je trouve cela pratique mais d'un autre côte ce n'est pas très naturel et polluant. Quelle est la composition du tien et quel est ton avis en temps qu'utilisatrice ?
Répondre
C
j'adore, superbe idée <br /> <br /> bisous
Répondre
C
C'est trop mignon toutes ces petites perles en chocolat, je vais aller voir si je peux m'en procurer, merci.
Répondre
M
C'est mignons et ça doit être bon, une bonne recette pour utiliser les confitures, je pense qu'on peut varier les goûts, biz. Chantal
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité