750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
5 octobre 2018

Verrine à la crème d'artichaut et thon en tapenade accompagnée de saumon fumé

Bonjour à tous!
Voici une entrée préparée pour des hôtes qui n'étaient pas très viande et qui appréciaient le saumon fumé.
J'en ai profité pour utiliser le saumon fumé de mon partenaire Tempsgourmand* ainsi que les artichauts de mon partenaire Saporissimo*.
Une association vraiment parfaite!

verrine saumon et artichaut (10)


Préparation: 10min
Ingrédients pour 4 personnes:
Quelques artichauts braisés*
4 belles tranches de saumon fumé artisanal au bois d'arbres fruitiers*
un peu d'aneth*
crème:
90g de mascarpone
90g de ricotta
60g de crème fraîche
40g artichaut et thon en tapenade*
1cc de moutarde à la salicorne*

verrine saumon et artichaut (1)

verrine saumon et artichaut (2)

verrine saumon et artichaut (3)









Réalisation:
Préparer la crème:
Dans un bol, mixer le mascarpone, la ricotta, la crème, la tapenade artichaut thon et la moutarde salicorne. 
Dans chacune des 4 verrines, placer un fond d'artichaut.
Couvrir d'une bonne cs de crème tapenade.
Placer quelques fines lamelles de saumon fumé et recouvrir d'une dernière couche de crème.
Garnir le tout d'une fine tranche de saumon fumé et d'une fine tranche d'artichaut parsemées d'un peu d'aneth.
Joindre éventuellement un biscuit salé pour ajouter un peu de croquant à cette délicieuse entrée.

verrine saumon et artichaut (4)

verrine saumon et artichaut (5)

verrine saumon et artichaut (8)

verrine saumon et artichaut (9)


NB: Une belle entrée qui peut être préparée à l'avance, c'est l'idéal!

Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices



temps gourmand

rivesaline

 

saporissimo





Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Une belle verrine qui en met plein les yeux...et qui doit être pleine de fraicheur<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Ta recette est originale et ta présentation est magnifique comme d'habitude...
Répondre
P
wa !!! bravo c'est trop beau et bon, bisous ma belle bon we
Répondre
V
Une délicieuse entrée festive !<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Merci pour ton commentaire pour l'anniversaire de mon blog, cela m'a fait plaisir<br /> <br /> Bizz
Répondre
L
...bonjour miam..<br /> <br /> <br /> <br /> très jolie présentation....verrine pleine de fraîcheur et de belles couleurs....<br /> <br /> <br /> <br /> il y a deux espèces de hérons le petit trapu comme sur la vidéo...et le grand héron élancé....<br /> <br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité