750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
14 septembre 2018

Tarte aux courgettes, poivron, oignon et chorizo

Bonjour à tous!
Voici une tarte qui me plaît beaucoup et que je fais assez régulièrement en modifiant un peu mes ingrédients mais en gardant toujours le chorizo qui apporte le petit côté épicé fort apprécié. Et avec le fromage ail et fines herbes, il n'est plus nécessaire d'ajouter sel et poivre!
Petite anecdote: j'avais un hôte qui n'aimait pas grand chose, dont les courgettes et poivrons. J'ai fini par ne plus lui dire ce qu'il mangeait et lorsqu'il a eu terminé son assiette, le premier..., je lui ai dit ce qu'il y avait et il a été très très surpris et n'en revenait pas de ce que qu'il avait pu manger! Hihi!

tarte courgette poivron oignon (11)


Préparation: 10min
Cuisson: 40min
Ingrédients:
1 pâte feuilletée
1/2 chorizo
1 oignon
1 courgette jaune
1 courgette verte
1/2 poivron rouge
3 oeufs
100g de fromage ail et fines herbes
20cl de crème fraîche

tarte courgette poivron oignon (1)

tarte courgette poivron oignon (2a)

tarte courgette poivron oignon (3)

tarte courgette poivron oignon (5)









Réalisation:
Rincer les courgettes, ôter les bouts et les couper en petits dés. 
Couper le poivron en deux, ôter les pépins et couper une moitié en petits dés.
Émincer l'oignon.

Ôter la peau du demi chorizo et couper la viande en dés.
Dans une poêle, sans graisse, laisser chauffer les dés de chorizo, le temps qu'il rende sa graisse.
Ajouter ensuite l'oignon émincé, les dés de courgettes et de poivron.
Laisser cuire à couvert 8min. Stopper le feu.
Préparer l'appareil en mixant les oeufs avec la crème et le fromage.
Étendre la pâte feuilletée et piquer le fond avec une fourchette.
Répartir les légumes sur toute la surface.
Verser l'appareil sur les légumes et enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 30min.
Servir aussitôt.

tarte courgette poivron oignon (7)

tarte courgette poivron oignon (8)

tarte courgette poivron oignon (10)

tarte courgette poivron oignon (12)


NB: Lorsque j'ai enlevé les pépins du poivron, je rince l'intérieur afin d'enlever facilement les pépins restants et bien souvent collants...
L'autre moitié du poivron pourra servir pour une autre recette, mais vous pouvez aussi utiliser l'entièreté si vous aimez.
Si vous avez ajouté un peu d'eau aux légumes lors de leur cuisson (moi, je n'ai pas dû le faire), n'hésitez pas à enlever "le jus" des légumes afin que la pâte ne soit pas détrempée lors de la cuisson au four!
Avant d'enfourner, j'ai parsemé un peu de persil sur la pâte.

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, est-ce qu'il faut enlever le gras qu'il reste après la cuisson des légumes ? Je suis en train de la faire alors....En tout elle m'a fait envie cette belle tarte. Merco
Répondre
P
wa !!! magnifique, j'adore bisous ma belle bonne semaine
Répondre
I
Ce n'est pas toujours évident de préparer un repas, lorsqu'une personnes est assez réticente, à beaucoup de produits. Bravo pour ton ingéniosité ! ;) Bises
Répondre
C
C'est une belle tarte pour une délicieuse entrée, quel régal pour tes hôtes.
Répondre
S
Elle est belle et bien gourmande ta tarte aux courgettes! Beaucoup de saveur...tout ce que j'aime. Bises.
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité