750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
23 août 2018

Tartelette à la crème de champignon des bois sur un lit de pesto à l'ail des ours

Bonjour à tous!
Voici une entrée trop facile à réaliser et tellement savoureuse et croquante grâce aux tartelettes de mon partenaire pretagarnir*.
J'ai réalisé quelques fois cette entrée pour mes hôtes avec les champignons de notre bois que je cueille en automne et que je congèle, principalement des cèpes et bolets (il y en a bien d'autres, mais je ne les connais pas...).

pàg champi (8)


Préparation: 5 min
Cuisson: 12 min
Ingrédients pour 4 personnes:
4 tartelettes trendy shell carré*
pesto à l'ail des ours*
200g de champignons des bois cuits*
2cs de mascarpone
2cs de crème fraîche
fleur de sel*
poivre *
fromage râpé

pàg champi (1)

pàg champi (2)

pàg champi (3)









Réalisation:
Dans un poêlon, avec un peu de graisse, cuire les champignons émincés pendant 5min.
Ajouter la crème et le mascarpone, mélanger et laisser cuire 2min.
Saler et poivrer.
Dans le fond de chacune des tartelettes, étaler une cc de pesto à l'ail des ours.
Ajouter la crème aux champignons.
Parsemer de fromage râpé.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 8min.
Servir aussitôt avec une petite salade décorée de quelques pétales de ciboulette.

pàg champi (4)

pàg champi (5)

pàg champi (6)

pàg champi (8)


NB: Lorsque je cueille mes champignons, je les émince en petits dés et les cuis 5 min à la poêle. Ensuite je les congèle par ravier de 200g. Je peux ainsi en disposer tout au long de l'année!
Ces tartelettes sont vraiment des merveilles, croquantes juste ce qu'il faut et tellement savoureuses! Elles ont été bien trop vite parties...


Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices



rivesaline

 

alélor

pretagarnir logo






Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout facile avec ces tartelettes super pratiques!
Répondre
P
félicitation, beau travaille elles sont magnifiques bisous ma belle bonne semaine
Répondre
M
une entrée tout à fait ravissante et alléchante
Répondre
P
Elles sont splendide ces tartelettes elles font envie<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
A
Quelles jolies et délicieuses tartelettes joliment dressées. Bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité