750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
29 juin 2018

Muffin aux fraises et amandes

Bonjour à tous!
Pour le petit déjeuner de mes hôtes, je fais toujours du pain, de la brioche et une pâtisserie avec de préférence un fruit de saison.
Il y a encore quelques fraises qui peuvent être utilisées pour de bons petits muffins!

muffin aux fraises (11)


Préparation: 7min
Cuisson: 25min
Ingrédients pour 12 muffins:
3 oeufs
100g de sucre fin
20g de sirop saveur fraise et basilic*
100g de beurre mou
200g de fraises mixées
100g de farine
1/2 sachet de poudre à lever*
100g de poudre d'amande blanche 1kg*
3 fraises coupées en 4

muffin aux fraises (1)

muffin aux fraises (2)

muffin aux fraises (3)

muffin aux fraises (4)









Réalisation:
Dans un saladier, blanchir les oeufs avec le sucre fin.
Ajouter le beurre mou et mélanger.
Ajouter les fraises mixées, le sirop saveur fraise et basilic et mélanger.
Ajouter la farine, la levure chimique, la poudre d'amande et mélanger.

muffin aux fraises (5)









Répartir la pâte dans les moules à muffin et garnir chacun d'eux avec un quart de fraise.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 25min.
Laisser un peu refroidir sur une grille et démouler.

muffin aux fraises (6)

muffin aux fraises (8)

muffin aux fraises (9)

muffin aux fraises (10)


NB: Toujours très appréciés, des muffins aériens avec la poudre d'amande et rafraîchissants grâce au morceau de fraise! Et avec un petit filet de sirop saveur fraise basilic, oups, le régal!

Mes partenaires utiles pour cette recette:

cuisineaddict

le temps des mets

la patelière









Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

062818 (8) - Copie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Des muffins tout jolis et gourmands ! Tu gâtes bien tes hôtes !
Répondre
P
hummmm, excellent, j'adore merci bisous ma belle
Répondre
M
J'adore tes muffins et avec ce petit morceau de fraise bien rafraîchissant!<br /> <br /> Un sirop qui doit être bien agréable.<br /> <br /> Quelle magnifique propriété tu as là!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
...bonjour miam<br /> <br /> <br /> <br /> miam.....délicieux petits muffins...on dirait un bisou dessus..;)<br /> <br /> <br /> <br /> c'est très beau chez toi....tu gâtes bien tes hôtes....j'ai déjà demeuré une couple de fois dans des Bed & Breakfast et le petit déjeuner était vraiment un délice...<br /> <br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
S
coucou ponpon,<br /> <br /> ils sont tres gourmands j'adore l'association amande et fraise j'echangerais bien avec mes petits gateaux a la framboise :)<br /> <br /> bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité