750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
16 avril 2018

Tarte au pesto, saumon fumé et mozzarella

Bonjour à tous!
Quelques tranches de saumon fumé, un oeuf cuit dur, une mozza qui attendent que je cogite une recette pour les utiliser!
Qu'ils ne soient pas sans inquiétude (comme dirait mon goûteur professionnel), je vais les utiliser pour garnir une pâte feuilletée que j'ai toujours en réserve!
Une expérience (parmi tant d'autres...) tout à fait approuvée à la dégustation!

tarte pesto saumon et mozza (6)


Préparation: 5min
Cuisson: 30min
Ingrédients:
1 pâte feuilletée
2cs de pesto vert
1cs de moutarde à l'ail des ours*
1 oeuf dur
3 tranches de saumon fumé
1 boule de mozzarella
fromage râpé
aneth*

sel d'Espelette*
poivre sauvage rouge de Madagascar*

tarte pesto saumon et mozza (1)

tarte pesto saumon et mozza (2)

tarte pesto saumon et mozza (3)

tarte pesto saumon et mozza (5)









Réalisation:
Étaler la pâte feuilletée sur son papier sulfurisé dans un moule à tarte.
Répartir le pesto sur toute la surface.
Disposer les tranches de l'oeuf cuit dur.
Ajouter les tranches de saumon fumé coupées en morceaux, la mozzarella coupée en tranches en terminant par le fromage râpé.
Poivrer, saler légèrement et enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 30min.
Servir aussitôt, avec une bonne salade par exemple.

tarte pesto saumon et mozza (7)

tarte pesto saumon et mozza (11)

tarte pesto saumon et mozza (12)

tarte pesto saumon et mozza (15)


NB: une tarte fine, qui change beaucoup des tartes habituelles auxquelles on ajoute toujours un appareil crème fraîche-oeufs.
Pour les intolérants aux oeufs, il suffit d'enlever l'oeuf cuit dur!
Une tarte pour un souper vite fait mais qui peut également convenir pour une entrée!

Et avec cette recette, voici une belle occasion de participer au nouveau défi de ce mois d'avril chez "recette de cuisine"!

ob_babf15_capture



Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices



rivesaline

 

alélor







Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un regal. Merci
Répondre
T
ca change de la version saumon-épinards !
Répondre
B
Très jolie tarte, bien gourmande !! Bises
Répondre
K
Oh comme elle est gourmande ta tarte :-) Bisous
Répondre
L
...bonjour miam<br /> <br /> <br /> <br /> ce doit être une très bonne tarte...me fait penser a une pointe de pizza...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité