750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
1 février 2018

Petit gâteau de crêpes

Bonjour à tous!
La chandeleur approche à très grands pas, bonjour les crêpes!
Et plutôt que de les présenter simplement, j'ai choisi la forme d'un gâteau.
Celui-ci est réalisé tout simplement avec des couches de crêpes et de crème pâtissière.

crêpe (11)


Préparation: 20min
Cuisson: 20min
Ingrédients pour 8 petits gâteaux:
7 crêpes (recette ICI*)
Crème pâtissière:
25cl de lait
1cc de beurre
50g de sucre fin
vanille
20g de maïzena (fécule de maïs)
2 jaunes d'oeufs
1cs de farine
Déco:
Cacao en poudre ou nesquik
cookies enrobés choco*

Réalisation:
1. Réaliser la crème pâtissière:
Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs avec la moitié du sucre fin, le sucre vanillé, la maïzena et la farine (il ne faut pas nécessairement blanchir!).
Dans un poêlon, faire bouillir le lait avec l'autre moitié du sucre fin.
Verser un tiers du lait bouillant sur le mélange des jaunes, puis le reste du lait tout en mélangeant.
Reverser le tout dans le poêlon en faisant bouillir tout en mélangeant.
Dès que la crème épaissit, stopper le feu, incorporer le beurre et mélanger.
Débarrasser dans un bol haut, filmer au contact et placer au frigo.
2. Réaliser les crêpes selon la recette ICI* ou la vôtre!

3. Réaliser les petits gâteaux:
Sortir la crème pâtissière du frigo et la mixer afin de la détendre.
Sur une assiette, déposer une crêpe, la couvrir d'un peu de crème pâtissière et continuer de la même façon pour avoir au total 6 ou 7 crêpes.
Terminer par une couche de crème pâtissière.
Enfoncer un emporte pièce rond afin d'obtenir le petit gâteau.
Le déposer sur l'assiette choisie, déposer du crumble sur la moitié du gâteau, saupoudrer de cacao ou de nesquik.

crêpe (7)

crêpe (12)


Mon partenaire utile pour cette recette:

pretagarnir logo







Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Et un grand merci à tous ceux qui m'ont laissé de si gentils commentaires pour mon anniblog, c'est un très beau cadeau d'anniversaire, cela me touche vraiment beaucoup! MERCI!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh comme ça a l'air gourmand !
Répondre
J
Je l'avais zappé ce petit gâteau il est bien appétissant. Bisous
Répondre
L
..bonjour miam....<br /> <br /> <br /> <br /> oui...je n'avais jamais vu un lutin avec un cellulaire...comme dit une amie ..."on arrête pas le progrès.." ;)<br /> <br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
S
tres gourmand une bonne idee le gateau avec une belle garniture je pense qu'il n'aurait pas fait long feu chez moi<br /> <br /> bisous
Répondre
N
font fureur en ce moment les gâteaux de crêpes, cela présente bien,<br /> <br /> bises
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité