750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
11 novembre 2017

Velouté de radis noir

Bonjour à tous!
Nous sommes toujours dans les veloutés, c'est bien la saison!
Et si il y a des légumes racines qui ont bien donné cette année dans mon potager, c'est le radis noir!
J'ai préparé une belle quantité de veloutés, toujours à congeler pour les longues soirées d'hiver...

zz (2)

Préparation: 25min
Cuisson: 10min sous pression
Ingrédients pour quelques potages:
2,5kg de radis noirs (2kg nettoyés = 10 radis)
800g d'oignons (6gros oignons)
4 cubes de bouillon (boeuf pour moi)
1l d'eau
déco:
Pimenton de la vera*
noisettes concassées
Epluche légumes Tupperware*

velouté radis noir (1)

velouté radis noir (2)

velouté radis noir (3)







Réalisation
:

Si les radis viennent du potager, les rincer afin d'oter toute trace de terre.
Éplucher les radis avec le bon épluche légumes Tupperware* et couper les bouts.
Couper les radis nettoyés en tranches et placer celles-ci dans la cocotte minute.

Éplucher les oignons, les couper en tranches et les placer dans la cocotte minute.
Ajouter l'eau et les cubes de bouillon et fermer la cocotte.
Laisser cuire 10min sous pression.
Mixer le tout, ajouter un peu de lait ou d'eau selon le goût, rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
Servir et décorer avec un peu de pimenton de la vera et des noisettes torréfiées concassées.

velouté radis noir (4)

 

velouté radis noir (7)

velouté radis noir (9)

NB: Un velouté qui change des goûts classiques.
Lorsque le potage est mixé, vous pouvez le verser dans les récipients qui iront au congélateur après refroidissement.
Je prépare aussi 2 gros bocaux (je verse le potage chaud, je ferme et je retourne le bocal, un peu comme une confiture) que j'entrepose dans le frigo. Ils peuvent rester là pendant 10jours. Ça me fait un peu de place dans le congélateur...
Ici, c'est la recette basique du velouté radis noir, mais rien ne vous empêche de l'améliorer avec de lait de coco par exemple ou d'autres bonnes choses...
Vous pouvez également mettre plus de liquide. Perso, mes potages sont toujours très épais, ça me fait plus de place dans le congélateur...

Mes partenaires utiles pour cette recette:

L'île aux épices (1)

tupperware










Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Et pourquoi pas vous inscrire au jeu de "recette autour d'un ingrédient"? J'en suis la marraine pour ce mois et j'ai choisi le lait concentré, sucré ou non. Il suffit de réaliser un recette avec cet ingrédient et de la poster le 3 décembre à 8h. Toutes les infos  ICI*.
J'espère vous voir nombreux!!!! C'est un jeu et c'est sympa!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Au top de l’originalité !
Répondre
J
Voilà une bonne idée pour les prochaines soupes ! Bonne soirée bisous
Répondre
C
Une découverte pour moi, ma ponpon, hummmmm, ce bon velouté par ce temps eh oui il fait froid ici, bisous ma jolie !
Répondre
N
C'est vrai, profitions des veloutés c'et de saison et c'est bon ! Alors au radis noir et bien pourquoi pas, cela change,<br /> <br /> bises
Répondre
P
Humm voilà un beau velouté<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> bises
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité