750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
26 octobre 2017

Feuilleté de sardine à la crème d'anchois

Bonjour à tous!
Des sardines à l'ancienne* bien belles de mon partenaire la pointe de Penmarc'h et un reste de crème d'anchois*.
Et il y avait aussi quelques poivrons del piquillo* de mon partenaire Ederki.
En fait, un peu de tout, et une pâte feuilletée, qui attendait aussi.
Bref, on fait les fonds du frigo, et c'est super bon.
Les photos ne sont pas terribles car il y avait un rôdeur qui bavait. Pas envie qu'il en mette partout, donc il a fallu accélérer la cadence...
Je ne sais pas comment ça se passe chez vous mais ici, j'essaie toujours de réaliser mes photos avant d'appeler l'homme sinon, c'est la galère!

feuilleté de sardines (4)

Préparation: 10min
Cuisson: 35min
Ingrédients:
Des sardines à l'ancienne(115g)*
1 pâte feuilletée
4 poivrons doux*
8 oignons borettane marinés au vinaigre balsamique
2cc de crème d'anchois*
4cs de parmesan fraîchement râpé
persil frais ciselé
1 jaune d'oeuf pour la dorure
2cs de graines vitalité*

feuilleté de sardines (1)

feuilleté de sardines (2)

feuilleté de sardines (3)









Réalisation:
Dérouler la pâte feuilletée.
Dans le rectangle central (voir photo, si vous arrivez à la voir car CB c'est vraiment la galère!!!!) étaler la crème d'anchois.
Poser dessus les poivrons, ensuite les sardines coupées en 2.
Répartir ensuite les oignons borettane.
Parsemer de persil frais et de parmesan.
De part et d'autre des longueurs du rectangle, couper des lanières de 2cm (voir photo).
Fermer le tout en rabattant les lanières, une gauche puis une droite et ainsi de suite.
Dorer la pâte au jaune d'oeuf et parsemer de graines vitalité.
Enfourner dans un four préchauffé à 200° pendant 35min.
Servir dès la sortie du four avec par exemple une petite salade de betterave rouge et radis noir*...

feuilleté de sardines (5)

feuilleté de sardines (6)

feuilleté de sardines (7)

NB: J'ai utilisé des oignons Borettane car il le fallait (hé oui, encore un fond d'armoire..), mais vous pouvez utiliser d'autres oignons ou pas!
Les « Borettane » sont une variété d’oignons parmi les plus tendres. Infusés dans le vinaigre balsamique, ils perdent leur amertume, ce qui les rend plus doux.
J'ai ouvert les sardines en deux (à la main), de façon à enlever l'arête centrale. 

J'ai d'abord parsemé un peu de sésame et puis je me suis rappelée de ce bon mélange de graines vitalité.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

ederki

mesépices



pointe de penmarch









Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un petit feuilleté qui me va bien !
Répondre
M
Merci pour cette idée de souper facile!
Répondre
P
hummm trop beau bisous bonne journée
Répondre
L
...bonjour miam..<br /> <br /> <br /> <br /> je crois que je vais me contenter de l'enveloppe de pâte...je n'aime ni la sardine ni les anchois...;) <br /> <br /> <br /> <br /> j'aime ton expression...gla..gla... je la garde....;)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
J
C'est une super idée gourmande. Bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité