750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
27 octobre 2017

Profiterole à la crème parfumée à la fève tonka

Bonjour à tous!
Voilà un dessert vite fait grâce aux profiteroles de pretagarnir.com*.
Et c'est aussi un dessert qui peut être préparé quelques heures à l'avance, ce qui ne gâche rien!
Plutôt que de faire de la crème vanille classique, je l'ai parfumée à la fève tonka au goût très subtile!

crème pâtissière vanille tonka (5)

Préparation: 10min
Cuisson: 5min
Ingrédients pour 6 profiteroles:
6 profiteroles de pretagarnir.com*
250ml de lait
1/2 fève tonka*
2 jaunes d'oeufs
30g de maïzena
50g  de sucre fin
50g de chocolat de couverture*

crème pâtissière vanille tonka (1)

crème pâtissière vanille tonka (2)









Réalisation:
Rincer un poêlon à l'eau (afin que le lait ne colle pas à la cuisson).
Verser le lait dans le poêlon et y râper la 1/2 fève tonka et faire chauffer jusqu'à ébullition.
Stopper le feu et laisser infuser 15min. Filtrer.
Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre et la maïzena.
Verser le lait sur les jaunes tout en mélangeant.
Verser le mélange dans le poêlon et faire chauffer jusqu'à ébullition tout en mélangeant.
Placer la crème dans une poche à douille et laisser refroidir.
Juste avant de garnir les profiteroles, faire fondre le chocolat.
Dressage:
Couper les profiteroles, douiller la crème à l'intérieur.
Refermer avec le couvercle et placer une cc de chocolat encore tiède.
Garder les profiteroles encore 1h ou 2 dans le frigo afin de rendre le moelleux des choux.

crème pâtissière vanille tonka (3)

crème pâtissière vanille tonka (4)

 

NB: Une crème à la fève tonka vraiment délicieuse et qui change de la vanille.
Pretagarnir.com:
Des profiteroles en pâte à choux fabriquées au Pur Beurre. Les produits sont déshydratés afin de garantir une longue conservation. Afin de leur rendre leur moelleux, il est conseillé de les garnir quelques heures à l’avance et de les garder au réfrigérateur.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

L'île aux épices (1)

pretagarnir logo

la patelière

 

 





Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un grand classique mais tellement bon
Répondre
M
Comme ils sont mignons tes petits choux et terriblement gourmands !
Répondre
S
Merci pour ta visite sur mon blog qui me permet de découvrir à mon tour tes jolies recettes. Un grand bravo à toi pour ton travail en cuisine qui doit tellement régaler et ton homme et tes visiteurs. Belle journée à toi :)
Répondre
M
une merveilleuse gourmandises bravo bonne journée !
Répondre
L
....bonjour miam....<br /> <br /> <br /> <br /> je prends un autre bon profiteroles....;)<br /> <br /> <br /> <br /> la serre n'est pas chauffé.....j'ai aussi un pavillon qui est chauffé au printemps et en automne...mais pas l'hiver car il n'est pas isolé..<br /> <br /> <br /> <br /> alors je vais rentrer les fleurs dans la maison pour l'hiver....<br /> <br /> <br /> <br /> oui petit cheval a un bel endroit pour vivre...il est le plus choyé des petits chevaux....il rend des gens heureux...avec beaucoup d'autres animaux...avec sa maîtresse, il fait de la zoothérapie....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité