750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
10 octobre 2017

Crème de graines de chia au lait de coco, framboises et myrtilles

Bonjour à tous!
Ha, les graines de chia dans le lait de coco, une merveille en bouche.
Parfois il m'en reste, après avoir préparé mes coupes, et je me sers dans le frigo, ni vu ni connu!
Un délicieux dessert qui nous rappelle l'été déjà un peu loin...

graines de chia et mascarpone aux myrtilles et framboises (1)

Préparation: 10min
Ingrédients pour 4 personnes:
2,5dl de lait de coco
22g de graines de chia
quelques framboises (12 pour moi)
quelques myrtilles (100g pour moi)
130g de mascarpone
1dl de crème fraîche
2cs de liqueur de basilic Garden Party – MASSENEZ*
1cs de sirop de gingembre bio*
4 spéculoos
macaron drops framboise*

Réalisation:
Quelques heures avant, mélanger les graines de chia dans le lait de coco, réserver au frigo.
Dans un pot haut, verser la crème fraîche, le mascarpone, la liqueur de basilic, le sirop de gingembre et battre le tout en chantilly.
Concasser les spéculoos (dans un sac plastique en tapant légèrement dessus avec le rouleau à pâtisserie).
Dans chaque verrine, disposer un fond de spéculoos.
Répartir les graines de chia qui auront bien gonflé.
Poser quelques myrtilles.
Terminer par la chantilly à l'aide d'une poche à douille.
Garnir de framboises et meringues.

graines de chia et mascarpone aux myrtilles et framboises (5)

graines de chia et mascarpone aux myrtilles et framboises (6)

graines de chia et mascarpone aux myrtilles et framboises (7)

NB: un vrai régal après un bon repas.
Je n'avais malheureusement plus de fruits frais du jardin... Les fruits achetés n'ont pas le même goût, même si ils sont plus jolis et plus gros...

Mes partenaires utiles pour cette recette:

ginger people (1)

Peureux

pretagarnir logo





Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un délicieux dessert, j'ai sucré un peu. J'ai adoré la chantilly.
Répondre
G
Jolies coupes bien gourmandes que je dévore des yeux. Je prends ta recette merci et bon dimanche.<br /> <br /> Bisous de Gigi
Répondre
M
miam miam
Répondre
M
C'est un très beau dessert. Ces petits macarons sont tout mignon.
Répondre
L
...bonjour miam....<br /> <br /> <br /> <br /> tes convives sont bien gâtés...avec ces merveilleux desserts...ils se laissent manger des yeux..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité