750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
6 septembre 2017

Muffin aux flocons d'avoine, banane, pomme et pépites de chocolat

Bonjour à tous!
Des muffins avec des pommes et des bananes qui se morfondent...
La banane, c'est le fruit que j'achète systématiquement chaque semaine et c'est vraiment très rare qu'il ne m'en reste pas, chaque semaine...
Alors, voici, encore une recette qui utilise les pauvres fruits abandonnés lâchement et pour les soutenir moralement, j'ai ajouté un peu de pomme!

muffin flocon d'avoine banane pomme pépites (2)

Préparation: 10min
Cuisson: 20min
Ingrédients:
100g de flocons d'avoine
170g de farine
1 sachet de levure*
120g de sucre vanille*
1oeuf
1/2 pomme
120g de ricotta
25g d'huile
2 bananes
100g de pépites de chocolat*
une mandoline Baumalu*

Réalisation:
Peler la 1/2 pomme et la râper à l'aide de la mandoline Baumalu.
Ajouter l'oeuf, la ricotta et mélanger.
Ajouter l'huile et mélanger.
Ajouter les bananes écrasées et mélanger.
Ajouter les flocons d'avoine, la farine, la levure, le sucre vanille et mélanger.
Ajouter enfin les pépites de chocolat et mélanger.
Verser la pâte dans les moules à muffins et enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 20min.
Laisser refroidir sur une grille avant de démouler.

muffin flocon d'avoine banane pomme pépites (3)

muffin flocon d'avoine banane pomme pépites (5)

NB: J'ai choisi de verser la pâte dans des petites caissettes placées dans les moules à muffins.
Des muffins à manger à toutes heures de la journée, au ptit déj comme au gouter!

Mes partenaires utiles pour cette recette:

mon magasin général (2)

 

la patelière









Merci de votre visite et à bientôt pour de nouvelles aventures culinaires!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, <br /> <br /> Combien faites-vous de muffins avec cette quantité de pâte svp?<br /> <br /> Merci
Répondre
E
Ils sont très beaux et bien appétissants tes muffins MC!!!! Ils ont l'air super moelleux comme j'aime, tu as toujours des idées géniales pour les bananes à marier😆 merci pour ce gourmand partage, bisous très bon week-end 😘
Répondre
S
de belles associations pour le gouter ces muffins sont les bienvenues<br /> <br /> bise
Répondre
A
humm parfaits pour se régaler au gouter ! ^_^
Répondre
N
je viens faire ma réserve pour demain matin lollll! merci et bisoussssssss
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité