750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
14 août 2017

Tomates cerises enrobées de graines de pavot et de sésame

Bonjour à tous!
Je boude un peu: Canalblog ne fonctionne toujours pas correctement et cela fait une semaine que rien ne va: trop lent, les photos ne s'affichent pas....
Ok, c'est gratuit, mais c'est pas une raison pour nous prendre pour des ....
Bref...
Revenons à nos moutons!
Une petite entrée tout en fraicheur avec des tomates cerises enrobées de graines comme chez Sylvie, de la table de Clara*.

salade tomate cerise sésame pavot (1)

Préparation: 7min
Cuisson: 2min
Ingrédients pour 8 personnes:
8 tomates cerises rouges
8 tomates cerises jaunes
8 billes de mozzarella
Quelques feuilles de salade
2 tranches de pain de campagne
câpres*
Un filet mignon séché*
huile d'olive, cuvée prestige*
graines de pavot
graines de sésame
80g de sucre fin
1cs de vinaigre balsamique
1cs d'eau

Réalisation:
Dans une poêle, verser l'eau, le vinaigre balsamique et le sucre fin. Laisser prendre en caramel.
Tremper chaque tomate cerise rouge piquée d'un cure dent dans le caramel et l'enrober de graines de sésame. Réserver.
Tremper chaque tomate cerise jaune piquée d'un cure dent dans le caramel et l'enrober de graines de pavot. Réserver.
Couper le filet mignon séché en fines tranches. Réserver.

Griller les tranches de pain et les couper en 4 (en diagonales). Réserver.
Dressage:
Sur chaque assiette, placer un fond de salade.
Placer une bille (ou 2!) de mozzarella au centre et tout autour, placer une tomate cerise rouge, une jaune, quelques tranches de filet mignon séché et un toast.
Parsemer le tout de quelques câpres et d'un peu d'huile d'olive.

Servir aussitôt.

salade tomate cerise sésame pavot (7)

salade tomate cerise sésame pavot (8)

salade tomate cerise sésame pavot (10)

NB: très facile à faire et ça en jette!

Mes partenaires utiles pour cette recette:

Alfred Clouet

alziari









Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est une recette que j'ai mise dans ma to do list ! Tes assiettes sont très appétissantes.
Répondre
C
Tres originale ton assiette ma ponpon, sympa, pareil ici aussi, je rame et parfois je n'ai même pas accès à poste de travail, je remonte c'est tout. C'est gratuit mais on me placarde de la pub, malgré moi .
Répondre
L
Je désespère aussi mais à noter que pour une fois j ai eu une notification.<br /> <br /> Gros bisous et bon mardi.
Répondre
S
C'est une jolie réalisation et tes assiettes sont superbes et bien gourmandes. Bisous. Sylvie.
Répondre
C
une bien belle assiette!<br /> <br /> hier j'ai fait tes petits sablés mais sans le chocolat, j'ai mis sur le blog<br /> <br /> des bisous<br /> <br /> coc♥
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité