750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
28 juillet 2017

Tatinette de pomme au caramel et sirop de gingembre

Bonjour à tous!
Une recette qui vient de chez Thithoad*.
Elle m'a tout de suite plu car j'adore la tarte tatin alors en part individuelle et avec du caramel...

tatinette de pomme, pêche et banane(10)

Préparation: 7min
Cuisson: 30min
Ingrédients pour 4 tatinettes:
2 pommes golden
1 pâte feuilletée
8cc de caramel
4cc de sirop de gingembre bio*

crumble de meringue*
glace à la rhubarbe*
un moule en silicone avec des demi sphères

tatinette de pomme, pêche et banane(1)

tatinette de pomme, pêche et banane(2)

tatinette de pomme, pêche et banane(3)

tatinette de pomme, pêche et banane(4)







Réalisation
:

Peler les pommes, les couper en 2 et enlever la partie des pépins à l'aide d'une cuillère à pomme parisienne.
Dans chaque demi sphère du moule en silicone, placer 1cc de caramel.
Déposer les demi pommes, côté bombé vers les bas.
Placer 1cc de caramel sur chaque demi pomme ainsi qu'1cc de sirop de gingembre.
Enfourner dans un four préchauffé à 200° pendant 15min.
Déposer ensuite les disques de pâte feuilletée coupés à l'aide d'un emporte pièce.
Enfourner à nouveau dans le four pendant 15min.
Laisser refroidir un peu avant de démouler.
Servir avec une boule de glace à la rhubarbe* et décorer avec quelques crumbles de meringue et un peu de chantilly.

 

tatinette de pomme, pêche et banane(10)

 

tatinette de pomme, pêche et banane(11)

 

tatinette de pomme, pêche et banane(12)


NB: J'ai oublié le conseil de Thithoad: lorsque les disques de pâte feuilletée sont placés sur toutes les demi sphères, il faut poser une grille afin que la pâte ne lève pas trop. La mienne gondole, on sait pourquoi...
J'avais envie d'essayer avec des bananes et une pêche et qu'est ce que c'est très bon!

Mes partenaires utiles pour cette recette:

pretagarnir logo

ginger people (1)





Merci de votre visite et à bientôt por la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Adorable en version mini.
Répondre
I
Sans gingembre pour moi, mais tout le reste me plait bien. Bizz
Répondre
A
Un beau dessert à la présentation trés raffinée...je suis fan !<br /> <br /> bizz
Répondre
P
Délicieuse assiette qui fait envie.
Répondre
C
Cela doit être bien bon !<br /> <br /> Passes un bon dimanche !<br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité