750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
14 juin 2017

Glace à la rhubarbe

Bonjour à tous!
Vous aimez la rhubarbe en gâteau, en crumble... et en glace?
Une merveille!

glace rhubarbe (8)

Préparation: 30min
Sorbetière: 30min
Ingrédients pour +- 850g de glace:
1dl d'eau
150g de sucre fin
500g de rhubarbe
15cl de crème fraîche
100g de mascarpone
Pour 2 coupes de glace:
sirop de gingembre bio*
2 boules de glace à la vanille
2 boules de glace à la rhubarbe
100g de fraises
1cs de sucre fin
2 feuilles de basilic
brisures de meringue fraise*
mandoline trancheuse Baumalu* 

glace à la rhubarbe (1)

glace à la rhubarbe (2)

glace à la rhubarbe (3)

glace rhubarbe (1)










Réalisation:
Eplucher la rhubarbe et la couper en dés à l'aide de la mandoline Baumalu, un instrument tout à fait génial!!!
Dans une casserole, verser le fond d'eau, la rhubarbe recouverte de sucre et laisser cuire 15min à couvert.
Mixer la rhubarbe et la verser dans un plat pour la faire refroidir au frigo.
Battre la crème et le mascarpone en chantilly.
Mélanger la chantilly et la rhubarbe et placer dans la sorbetière pour 30min.
Verser la glace dans un récipient et réserver au congélateur.

Pour les coupes:
Rincer rapidement les fraises, les équeuter et les couper en 4.
Ajouter le sucre fin, les feuilles de basilic ciselées et réserver au frigo pendant 30min.
Dans chaque coupe, placer une boule de glace à la vanille et une boule de glace à la rhubarbe.
Ajouter les fraises, un filet de sirop de gingembre.
Terminer par la chantilly et les brisures de meringue fraise.

glace rhubarbe (3)

glace rhubarbe (5)

glace rhubarbe (7)

NB: on adore les fraises, et avec une boule de glace à la rhubarbe, quelle délice!

Mes partenaires utiles pour cette recette:

ginger people (1)

pretagarnir logo

mon magasin général (2)










Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

On dirait que le héron bronze... ou peut-être a-t-il chaud et il ventile? Trop drôle comme position, non?


061417 (3) - Copie

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ma rhubarbe a séché mais on en trouve parfois des tiges au marché (ou supermarché), j'essaierai ta recette<br /> <br /> Et j'adore le gingembre
Répondre
P
ha je passe mon tour beurkkk la rhubarbe hi hi !! bisous
Répondre
M
j'adore la rhubarbe. Quelle belle idée :-) <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Je n'ai jamais gouté de glace à la rhubarbe, mais ça me plairait certainement ;<br /> <br /> tes coupes sont magnifiques et seraient les bienvenues avec nos petits 34° même le soir...bon we bises !
Répondre
S
c'est tellement bon j'en ai fait avec la framboise et la tienne est tellement gourmande<br /> <br /> bise
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité