750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
27 juillet 2017

Tarte aux fanes de betteraves rouges, champignons et chorizo

Bonjour à tous!
Cette année, j'ai encore semé des betteraves rouges, mais je pense que cette fois-ci, je consommerai plus de fanes que de betteraves!
Il y a déjà eu la tarte de fanes aux betteraves rouges*. Voici une nouvelle tarte, toujours avec ces fanes.
Une belle et bonne recette antigaspi!
J'adore servir cette tarte à mes hôtes qui s'étonnent toujours de manger des fanes!

feuilleté fanes bett rouges champi chorizo (2)

Préparation: 10min
Cuisson: 40min
Ingrédients:
1 pâte feuilletée
fanes de 2 betteraves rouges
1cs de raifort d'Alsace doux*
1/2 chorizo
200g de champignons*
2cs d'huile d'olive, cuvée fleur de siècle*
20cl de crème fraîche
2 oeufs
poivre de Kampot*  
sel du Cachemire*

feuilleté fanes bett rouges champi chorizo (0a) (1)

feuilleté fanes bett rouges champi chorizo (0a) (3)

feuilleté fanes bett rouges champi chorizo (0a) (4)

feuilleté fanes bett rouges champi chorizo (0a) (5)









Réalisation:
Champignons:
Frotter (ou rincer) les champignons, les couper en lamelles et les cuire dans un peu d'huile.
Laisser cuire 8min à couvert. Réserver.
Fanes de betteraves rouges:
Rincer les fanes dans plusieurs eaux et les égoutter.
Plier chaque feuille en deux de manière à pouvoir couper facilement la tige, le plus haut possible dans la feuille.
Emincer finement les tiges. Réserver.
Couper grossièrement les feuilles et les plonger dans l'eau bouillante pendant 2min. Les retirer à l'aide d'une écumoire et les placer dans l'eau glacée.
Égoutter les feuilles et réserver.
Utiliser la même eau (économie de temps et d'argent!) bouillante pour plonger les morceaux de tige pendant 3min. Épurer et réserver.
Chorizo:

Enlever la peau du chorizo et le couper en rondelles.
Couper chaque rondelle en 4. Réserver.
Appareil:
Dans un bol, mélanger les oeufs entiers avec la crème fraîche, saler et poivrer.

Étendre la pâte feuilletée dans un moule à tarte et piquer le fond avec une fourchette.
Étendre le raifort sur toute la surface.
Ajouter les feuilles de fanes essorées et les morceaux de tige.
Parsemer de chorizo et de champignons égouttés.
Ajouter l'appareil oeufs-crème sur toute la surface.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 40min.


feuilleté fanes bett rouges champi chorizo (2)

feuilleté fanes bett rouges champi chorizo (3)

feuilleté fanes bett rouges champi chorizo (5)

NB: une longue description pour la réalisation mais c'est beaucoup plus court et plus rapide qu'il n'y parait!
Un délice, bien sûr!

Mes partenaires utiles pour cette recette:

L'île aux épices (1)

alziari



alélor

illico fresco







Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ta façon de cuisiner de les fanes de betteraves est fort sympathique et gourmande.
Répondre
G
j'en mets parfois dans les nems ou samoussas mais je trouve cela un peu fade, beaucoup moins goûteux que les feuilles de panais (qui daignent peu grossir dans mon potager mini) alors avec du chorizo, c'est une fameuse idée !<br /> <br /> <br /> <br /> toi aussi tu utilises parfois 2 fois l'eau de cuisson ! ;)<br /> <br /> Tu devrais proposer ta recette à cuisinede4sous pour la 'cuisine des restes' où elle relaie les articles de ce style
Répondre
L
....beaucoup de bonnes choses dans cette tarte..elle doit être vraiment délicieuse..!<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai cherché ce que voulait dire gazon anglais....j'ai trouvé gazon bien taillé...c'est bien ça?...<br /> <br /> <br /> <br /> alors j'ai un gazon anglais..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
C
Coucou ponpon, ma maman utilisait les fanes dans les soupes, les fonds de cocotte avec les oignons, va falloir que je m'y mette dès que j'en aurais des tendres, très jolie et certainement hummmmm ta tarte, gros bisous.
Répondre
L
Il n'y a pas de raison pour que ce soit mauvais. Par contre pas de betteraves chez nous.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et excellente journée
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité