750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
9 juillet 2017

Bavarois à la mangue garni de framboises

Bonjour à tous!
Je me suis prises d'affection pour les mangues. A force d'en voir chez vous, dans vos assiettes, je ne peux m'empêcher d'en acheter lorsque j'en vois de belles.
C'est un fruit tellement doux et savoureux!

mousse mangue (7)

Préparation: 20min
Ingrédients pour 4 bavarois:
100g de biscuits
25g de beurre
une mangue (270g de fruit pour moi)
1 + 1/3 feuille de gélatine*
20cl de crème fraîche
150g de mascarpone
50g de sucre fin
déco:
coulis de fruits rouges*
2 kiwis
macarons drops framboises*
framboises rouges ou blanches

Réalisation:
Mixer les biscuits et les mélanger avec le beurre fondu.
Répartir ce mélange dans chacun des emporte-pièces, bien tasser et réserver au frigo.
Mixer la mangue avec 25g de sucre fin.
Prélever 180g et faire chauffer légèrement afin de dissoudre la feuille de gélatine préalablement trempée dans l'eau froide. Laisser refroidir.
Dans un bol haut, battre en chantilly le mascarpone, la crème et les 25g de sucre fin restants.
Ajouter les 180g de purée de mangue et la répartir sur les biscuits, dans les emporte-pièces. Réserver au frigo.
Faire chauffer légèrement les 90g de mangue restants afin de dissoudre le tiers d'une feuille de gélatine préalablement trempée dans de l'eau froide.
Verser cette purée de mangue dans les emporte-pièces et laisser au frigo pendant 2h.
Au moment de servir,
Enlever délicatement les emporte-pièces en passant un fin couteau entre le bavarois et le moule.
Disposer quelques framboises, quelques mini meringues.
Présenter du coulis de fruits rouges et quelques morceaux de kiwi.

mousse mangue (4)

mousse mangue (5)

mousse mangue (7)

mousse mangue (9)

NB: un dessert vraiment bon et bien léger!
Pour les biscuits, tout est bon, tous les restes de biscuits mais j'ai quand même une préférence pour les spéculoos que je n'ai malheureusement pas utilisés en nombre...

Mes partenaires utiles pour cette recette:

la patelière


pretagarnir logo






Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu es une fée quel superbe bavarois !!! C'est toujours un plaisir de venir sur ton blog !!! Bravo pour ce dessert qui doit être délicieux, gros bisous 😘
Répondre
R
notre fée en cuisine trop beau
Répondre
P
Un bon dessert qui a de l'allure.
Répondre
M
Je suis une "Dury", j'aime tous les desserts mais je reconnais que celui-ci me fait baver !
Répondre
A
Une jolie présentation pour ce dessert idéal quand il fait chaud et qui laisse un avant gout de vacances...<br /> <br /> Bises
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité