750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
30 mai 2017

Une crème aux graines de Chia, coco, mangue et sirop de gingembre

Bonjour à tous!
Au magasin bio, j'ai acheté des graines de chia, un nom que je trouve désolant mais qui ne m'a pas empêché d'acheter!
J'ai laissé gonfler les graines de chia dans du lait de coco et j'ai dû me retenir pour ne pas tout manger avant de garnir mes coupes, tellement c'est bon!
Par dessus tout cela, une purée de mangue, oulala, quel régal!

mangue et chia coco (4)

mangue et chia coco (5)


Préparation: 15min
Ingrédients pour 2 personnes:
2dl de lait de coco
2,5cs de graines de chia
1/2 mangue
jus d'1/2 citron vert
1cs de sirop de gingembre bio*
déco:
quelques graines de grenade 
une feuille de menthe

Réalisation:
La veille, mélanger les graines de chia dans le lait de coco, réserver au frigo.
Le jour J, répartir le mélange dans 2 coupes, réserver au frigo.
Peler la demi mangue et la couper en dés.
Dans un bol haut, placer les dés de mangue, le sirop de gingembre et le jus de citron et mixer le tout.
Verser la purée de mangue sur les graines de chia.
Réserver au frigo 1 à 2h.
Décorer avec quelques graines de grenade et une feuille de menthe.
A déguster seul ou avec des biscuits à la cuillère dont la recette suivra!

mangue et chia coco (8)

mangue et chia coco (9)

mangue et chia coco (11)

mangue et chia coco (12)

NB: Essayez et vous vous régalerez!

Mon partenaire utile pour cette recette:

ginger people (1)


Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je viens justement d'acheter des graines de chia pour faire des barres de céréales. Tu ne chauffe pas le lait de coco ? Belle journée ensoleillée. Bises
Répondre
M
Que c'est beau !! ^^
Répondre
V
Un plaisir pour les pupilles !! un régal pour les papilles !!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
L
....c'est une très jolie présentation dans ce choix de coupe...!<br /> <br /> <br /> <br /> visuellement délicieux<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
L
Oh que c'est beau.... Je ne connais pas les graines de chia... Bizarre en effet comme mot !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle nuit !<br /> <br /> LAVANDINE
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité