750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
26 juin 2017

Muffin à la banane et aux pépites de chocolat

Bonjour à tous!
Une banane qui me fait de l'oeil et des pépites de chocolat de mon partenaire La Patelière.
Et pas envie de faire une gros gâteau mais plutôt des petits muffins.
Avec le peu de pâte que j'avais, je l'ai répartie dans un moule à 6 cannelés, le résultat était tout à fait top!

bananes pépites sucre canne (1)

bananes pépites sucre canne (6)

bananes pépites sucre canne (9)

Préparation: 10min
Cuisson: 25min
Ingrédients pour 6 cannelés:
30g de poudre d'amande
35g de farine fluide 100% sans grumaux*
30g de sucre brun, sucre pur de canne*
1cc de poudre à lever*
25g d'huile
1 oeuf
1 banane
40g de pépites de chocolat au lait*

Réalisation:
Dans un récipient, mélanger la poudre d'amande, la farine, le sucre de canne et la levure.
Ajouter l'huile et l'oeuf entier et mélanger.
Ajouter la banane écrasée et mélanger.
Ajouter les pépites de chocolat et mélanger.
Verser la pâte dans les moules à muffins (cannelés pour moi) et enfourner dans un four préchauffé à 170° pendant 25min.

bananes pépites sucre canne (3)

bananes pépites sucre canne (5)

bananes pépites sucre canne (7)

bananes pépites sucre canne (10)

NB: D'excellents muffins qui sont tous partis!
Le sucre de canne de Kimchi Passion a un excellent goût qui s'accomode très bien avec la banane.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

kimchi passion

la patelière

farin'up











Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Merci à Coco* qui a pensé à mon petit birthday ce samedi. Elle m'a envoyé une jolie carte, c'est une championne pour faire de magnifiques réalisations, si vous ne la connaissez pas encore, quel dommage... Mais il n'est pas trop tard, allez faire un tour sur son blog pour admirer toutes ses créations en scrap:

062417 (1)

 

062417 (2)

 

062417 (4)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ils sont très beaux et j'aime bien la couleur , moelleux certainement à souhait, merci MC pour ce gourmand partage, gros bisous, bonne soirée 😘
Répondre
A
Très mimi ces muffins et certainement délicieux. Tu as été gâté pour ton anniversaire que je te souhaite avec un peu de retard..la carte est très réussie .gros bisous
Répondre
C
J'imagine le moelleux et les saveurs, hummmm, bisous ponpon!
Répondre
N
jolis ces petits cannelés! Joyeux anniversaire ou plutôt "non anniversaire" lollll! bisoussssss
Répondre
M
c'est trop mimi.
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité