750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
22 mai 2017

Brochette de scampis et chorizo à la sauce verte

Bonjour à tous!
Une recette découpée dans les publicités du magasin mondialement connu en Belgique: Colruyt.
Une recette que j'ai légèrement adaptée...
Je commence à être attirée par les associations un peu improbables; le chorizo et le scampi, pourquoi pas?
Et quel régal!
J'ai cuisiné les brochettes à la poêle alors qu'on peut les faire au bbq bien sûr!
Et avec le beau temps annoncé, c'est l'occasion de réaliser cette recette en entrée!

brochettes (3)

brochettes (6)

Préparation: 7min
Cuisson: 5min
Ingrédients pour 6 mini brochettes:
1/2 chorizo (pour avoir 12 tranches)
12 crevettes d’Equateur*
Sauce:
10 feuilles de basilic
4 cornichons au vinaigre
1/2 cs de câpres
1cc de raifort d'Alsace doux*
1 dl d'huile d'olive
sel rose du Cachemire*
poivre de Kampot*

Réalisation:
Faire dégeler les crevettes et les badigeonner un peu d'huile.
Enlever la peau du chorizo et le couper en tranches (12).
Sur une petite brochette, enfiler un chorizo, une crevette, un chorizo, une crevette.
Faire cuire les brochettes 2 min sur chaque face.
Pour la sauce:
Dans un bol, placer tous les ingrédients et mixer.
Servir les brochettes cuites avec la sauce en accompagnement.

brochettes (2)

brochettes (4)

brochettes (5)

NB: Vraiment extra! Une belle association!
Pour la sauce, comme elle était un peu trop liquide à mon goût, j'en ai fait une mayo!
Dans une assiette creuse, un jaune d'oeuf et verser la sauce petit à petit tout en mélangeant avec une fourchette à plat.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

 

alélor

escal

L'île aux épices (1)









Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Une superbe association de saveurs !! tes brochettes sont tentantes !!<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
A
Très sympa comme association!
Répondre
D
Elles me tentent beaucoup ces brochettes. biz
Répondre
J
Très sympa ces petites brochettes pour l apéro ! Bonne soirée bisous
Répondre
L
Voilà des petites brochettes qui ont tout pour me plaire ! Très appétissant ! Bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité