750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
21 mai 2017

Tarte aux poires au chocolat blanc et amandes

Bonjour à tous,
Voici une tarte que j'ai réalisée il y a quelques temps et qui est vraiment à tomber!
Je l'ai découverte chez Violette*.
Une tarte étonnante, elle est faite tout simplement de couches d'ingrédients. Donc, pas de mélange!

tarte poire lait concentré (18)

Préparation: 20min
Cuisson: 45min
Ingrédients:
50g de petits beurres
50g de spéculoos
90g de beurre fondu
100g de chocolat blanc
70g de poudre d'amande
2 poires
50g d'amandes effilées
200g de lait concentré sucré
une mandoline trancheuse Baumalu*

Réalisation:

tarte poire lait concentré (2)

tarte poire lait concentré (3)

tarte poire lait concentré (5)

tarte poire lait concentré (6)









Mixer les biscuits et les mettre directement dans le moule à tarte (ou à gâteau) en silicone (22cm).
Ajouter le beurre fondu et mélanger le tout, répartir uniformément sur le fond du moule.
Râper le chocolat blanc et le répartir sur la couche de biscuits.
Disposer
 ensuite une couche de poudre d'amande.
Peler les poires et les couper en morceaux, les répartir sur toute la surface de la tarte.

tarte poire lait concentré (7)

tarte poire lait concentré (8)

tarte poire lait concentré (9)









Continuer avec le lait concentré sucré et terminer par une couche d'amandes effilées.
Enfourner la tarte dans un four préchauffé à 180° pendant 45min.
Laisser refroidir sur une grille avant de démouler.

tarte poire lait concentré (10)

tarte poire lait concentré (17)

tarte poire lait concentré (20)

NB: Une tarte étonnante, faite de couches. Qu'est-ce que c'est bon!
Pour la prochaine, je mets 2 poires en plus!

Mon partenaire utile pour cette recette:

mon magasin général (2)









Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un délice excellent mais pas assez de chocolat blanc à mon goût.
Répondre
L
Je retiens cette belle recette <br /> <br /> Bisous
Répondre
P
merci c'est à croquer, bisous
Répondre
A
Et facile en plus!
Répondre
M
Wow, tout un régal et elle est tellement belle, merci pour ce beau partage!!! Bise, bon lundi dans la joie!
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité