750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
8 février 2017

Dôme feuilleté

Bonjour à tous!
Voici le résultat d'un petit séjour à l'hopital, d'une nuit sans trouver les bras de Morphée...
C'est peut-être aussi les biscottes et le bouillon du soir qui m'avaient laissé sur ma faim, mais pas sur ma fin!
Alors autant chercher des idées culinaires ...

De retour à la maison, l'idée faisait son chemin et quelques jours après voici ce que cela donnait:

dôme feuilleté (21)

dôme feuilleté (25)


Ingrédients:

une pâte feuilletée
quelques fines tranches de lard
une terrine d'agneau à l'origan*
quelques tomates cerises
quelques feuilles de salade
des moules demi sphères!

dôme feuilleté (1)

dôme feuilleté (2)

dôme feuilleté (3)

dôme feuilleté (4)









dôme feuilleté (5)

dôme feuilleté (6)

dôme feuilleté (7)

dôme feuilleté (8)









dôme feuilleté (9)

dôme feuilleté (10)

dôme feuilleté (12)

 

 






Réalisation:
1. Les demi sphères en lard:
Suivre la fabrication du quadrillage comme sur les photos avec des fines languettes obtenues en coupant les tranches de lard en 3 dans le sens de la longueur.
Le quadrillage étant trop grand par rapport au moule, je l'ai coupé en 4 pour faire 4 demi sphères.
J'ai placé les quadrillages sur l'envers du moule des demi sphères!


dôme feuilleté (11)

dôme feuilleté (13)

dôme feuilleté (14)










2. Les demi sphères en pâte feuilletée:
Etant donné que je n'avais pas de demi sphères un peu plus grandes que celles utlisées pour les lards, j'ai fait avec les moyens du bord...
J'ai utilisé un bol, sur lequel j'ai placé une bonne couche de papier alu pour faire ma demi sphère.
J'ai enduit l'alu d'un peu d'huile et puis j'ai posé la pâte feuilletée grillagée (utilisation de la roulette à quadrillage).
J'ai ensuite retiré l'alu du bol (je ne savais pas si il pouvait supporter la chaleur du four) avec sa pâte feuilletée et enfourné dans un four préchauffé à 180° pendant 15min (vérifier la cuisson).
Une fois sorti du four, laisser refroidir un peu avant de démouler très délicatement!

dôme feuilleté (16)

dôme feuilleté (17)

dôme feuilleté (18)

dôme feuilleté (19)









3. Dressage:
Sur une assiette, placer:
quelques feuilles de salades (ici, du chou pointu coupé en très fines tranches)
3 boules de terrine d'agneau à l'origan*
1 tomate cerise coupée en 4
parsemer le tout de persil finement haché
recouvrir d'une demi sphère de lard
recouvrir le tout d'une demi sphère de pâte feuilletée.

dôme feuilleté (20)

dôme feuilleté (22)

dôme feuilleté (24)

dôme feuilleté (25)

dôme feuilleté (26)

NB: Vous pouvez servir cette belle assiette avec
quelques tranches de pain
une vinaigrette présentée dans tasse à café moka 10cl*
un ramequin de terrine d'agneau*.
J'avoue que je suis assez fière du résultat et j'ai eu droit au "wouaou" de mon homme.
Peut-être un peu long en préparation, bien que..., ça vaut la peine d'essayer cette entrée pour épater vos invités!
La demi sphère de pâte feuilletée, rien qu'à elle seule tape dans l'oeil. Après, placez ce que vous voulez en-dessous!!


Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Et si vous aimez mon blog et ses recettes, vous pouvez 
~- me laisser un p'tit com,
~- vous inscrire à ma newsletter,
~- ou encore liker ma page facebook.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
dans les soucis on devient fort ....la preuve la pate se relève et en plus un régal pour les amis ....super santé ..Bravo<br /> <br /> Jacky Aéro
Répondre
L
On aurait presque envie que tu retournes à l'hôpital....Lol<br /> <br /> Je plaisante naturellement mais le résultat est bluffant. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite un bon dimanche. <br /> <br /> Lavandine
Répondre
A
Quelle jolie présentation ! ce devait être délicieux.<br /> <br /> Ceci dit j'espére que tu es remise de ton séjour forcé...<br /> <br /> Bizzz
Répondre
N
une bien belle idée bravo....J'espère que tu n'as rien eu de méchant....Bisoussssss
Répondre
V
Magnifique !! un plaisir pour les pupilles, un régal pour les papilles.<br /> <br /> Excellente journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité