750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
9 février 2017

Carré confiture

Bonjour à tous!
Je le dis souvent: ayez toujours une pâte feuilletée en réserve, on ne sait jamais!
J'aime beaucoup réaliser des recettes avec la pâte feuilletée et parfois, il m'arrive de couper les rondes afin d'avoir des presque rectangles.
Et ces petites languettes qui restent, je ne les jète pas bien sûr, je les filme et les congèle jusqu'à réaliser un carré confiture!
Nous y voici!
Le carré confiture classique et hyper facile à réaliser!

carré confiture (13)

carré confiture (10)

Ingrédients:
Pâte feuilletée
Une bonne confiture, Saint Dalfour (Figues vertes pour moi)*
Jaune d'oeuf pour dorer
l'outil qui va bien pour grillager la pâte

carré confiture (1)

carré confiture (2)

carré confiture (3)

carré confiture (4)









Réalisation:
Étaler la pâte feuilletée afin d'obtenir 2 rectangles.
Sur un des rectangles, étaler la confiture choisie*.
Faire un grillage sur l'autre rectangle et le placer sur la confiture.
Badigeonner le grillage de jaune d'oeuf.

carré confiture (5)

carré confiture (6)

carré confiture (7)

carré confiture (8)









Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 30min.
Laisser refroidir sur une grille et déguster aussitôt!

carré confiture (8)

carré confiture (11)

carré confiture (12)

carré confiture (9)

NB: Y a pas plus facile à réaliser et c'est bon!
Vous avez certainement une pâte feuilletée en réserve et de la confiture, alors, essayez le carré confiture!
Je reconnais qu'on dit carré alors que c'est un rectangle...

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
c'est vraiment super, cette roulette à grillager<br /> <br /> je vais me renseigner<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour la visibilité de tes recettes qui te vaut ces colis à tester<br /> <br /> J'avoue que j'ai un faible pour la bière mais qui ne me réussit pas à cause du gluten<br /> <br /> Alors je fais moi-même des boissons fermentées mais n'ai encore jamais trouvé de recette de vraie bière sans orge et dans le commerce, ce n'est pas fréquent
Répondre
V
Tu me donnes toujours de belles idées ! :) <br /> <br /> (je t'ajoute dans mes liens favoris dans ma catégorie "les blogs que je dévore", au moins, l'accès sera direct et par la même occasion, mes visiteurs pourront découvrir ton joli blog)<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée
Répondre
L
Mais comment fais tu ce beau grillage ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite un bon dimanche. <br /> <br /> Lavandine
Répondre
E
Oh!!! Ils sont super tentants tes carrés ,j'adore!!! Bisous, bonne fin de semaine 😙
Répondre
L
Je viens justement d'acheter l'ustensile adéquate <br /> <br /> Biz
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité