750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
6 février 2017

Panna cotta hibiscus

Bonjour à tous!
Il y a quelques temps, j'avais reçu un magnifique colis de l'île aux épices avec entre autres des fleurs séchées d'hibiscus.
Je pouvais les utiliser dans une tisane, c'est la première utilisation à laquelle on pense.
Mais j'avais envie d'autre chose.
Et pourquoi pas une panna cotta?

panna cotta hibiscus (7)

Ingrédients:
20cl de crème fraîche
1cs de fleurs séchées d'hibiscus*
20g de sucre fin
1 feuille de gélatine
colorant rouge (facultatif)

panna cotta hibiscus (1)

panna cotta hibiscus (2)

panna cotta hibiscus (3)

panna cotta hibiscus (5)









Réalisation:
Dans un poêlon, verser la crème fraîche, ajouter les fleurs séchées d'hibiscus*.
Faire chauffer jusqu'à l'ébullition, couper le feu et laisser infuser pendant 30min.
Ramollir la feuille de gélatine dans l'eau froide quelques minutes.
Dans le poêlon, ajouter le sucre et faire chauffer (sans bouillir) à nouveau la crème, en mélangeant.
Ajouter la feuille de gélatine ramollie et mélanger.
Ajouter ou non un peu de colorant rouge et mélanger.
Filtrer la crème et la répartir dans les bols organics*.
Laisser reposer 2h au frigo.
Avant de servir, présenter les bols organics* avec un peu de chantilly et de biscuits émiettés.

panna cotta hibiscus (6)

panna cotta hibiscus (7)

panna cotta hibiscus (8)

NB: La crème blanche se colorant légèrement, j'ai ajouté un peu de colorant rouge pour que la couleur soit plus franche.
La panna cotta étant placée dans les bols organics*, j'avais envie de décaler le niveau dans l'autre sens!  
J'ai obtenu une panna cotta très légère, un goût très doux avec la fleur d'hibiscus*.
Une belle découverte!

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne connais pas du tout le goût de l'hibiscus mais le résultat est joli.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite un bon dimanche. <br /> <br /> Lavandine
Répondre
L
bonjour miam..<br /> <br /> <br /> <br /> oui...ici c'est un vrai hiver...;) qui dure très longtemps....ce soir neige et verglas...!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
B
Très appétissant et fait bon usage de tes belles coupes<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Bernadette
Répondre
E
Original et très belles coupes j'adore!!! Je n'ai jamais goûté l'hibiscus mais tu me donne envie de découvrir sa saveur, gros bisous MC, bel après-midi 😙
Répondre
R
très belle présentation les fleurs d'hibiscus je les fais aussi en infusion très bon pour la santé belle journée
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité