750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
31 janvier 2017

Demi sphère mousse choco

Bonjour à tous!
Un moule de demi boules que j'adore mais il faut que je trouve une recette pas trop compliquée...
Donc, je cogite, je réfléchis, j'imagine...
Et pourquoi pas une coque en chocolat blanc et une mousse au chocolat noir?
Et c'est parti!

demi sphère de mousse choco (11)

demi sphère de mousse choco (16)

Ingrédients pour 4 demi sphères:
100g de chocolat blanc
mousse au chocolat, ici
Petites billes en chocolat pour la déco (facultatif)
Un peu de chocolat fondu (facultatif)

demi sphère de mousse choco (3)

demi sphère de mousse choco (4)

demi sphère de mousse choco (5)

demi sphère de mousse choco (6)









Réalisation:
Dans un poêlon, faire fondre le chocolat blanc en remuant.
Napper les moules d'une première couche, placer au frigo pour durcir.
Ensuite, napper d'une 2° couche de chocolat blanc, placer au frigo pour durcir.
Réaliser la mousse au chocolat avec 120g de chocolat, 20g de beurre et 2 oeufs: ici.
Dans le fond des demi-sphères, placer quelques billes au choco.
Verser la mousse au chocolat dans les demi-sphères.
Placer au frigo 3h.
Ensuite, démouler et garnir.

demi sphère de mousse choco (9)

demi sphère de mousse choco (12)

demi sphère de mousse choco (13)

demi sphère de mousse choco (15)

NB:
Pour napper l'intérieur de la demi sphère, vous pouvez utiliser un pinceau ou le dos d'une petite cuillère, ça marche très bien aussi.
Pour pouvoir faire "tenir" les petites billes sur le tour de la demi sphère, j'ai placé un filet de chocolat fondu tout autour. 
Libre à vous de le faire ou pas, de parsemer un peu de cacao ou pas...
Et si vous avez trop de mousse au chocolat, elle sera de toute façon mangée, hihi!
La demi sphère, une forme que j'aime beaucoup.
Vous vous rappelez de la formule du volume de la sphère?.....
Sortez votre dessert du frigo 2h avant de le déguster, le chocolat sera un peu moins dur...

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
un magnifique travaille bisous j'adore
Répondre
J
Wahou, j'adore ta petite sphère, une merveille de gourmandise. Bisous
Répondre
E
Tu as bien imaginé on pouvait pas trouver plus alléchante gourmandise !!! Très jolies sphères et les petites boules finissent bien la tentation!!!! Bisous , bonne fin d'après-midi 😚😚😚
Répondre
L
J'adore cette recette<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
D
Splendide ! j'adore.
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité