750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
13 décembre 2016

Gâteau au mascarpone et baies (sans beurre)

Bonjour à tous!
Me voici revenue de mon marché de Noël à Renwez. Un marché bien sympathique avec des gens toujours souriants et de bonne humeur. J'en garde un très bon souvenir.
Bien qu'il y avait d'excellentes choses à manger sur place (galettes à suc, gauffres, tourtes de gibier, ...), j'avais pris une petite réserve de gâteau au mascarpone dont voici la recette.

gateau mascarpone et baies (12)

Ingrédients:
200g de mascarpone
160g de sucre fin
3 oeufs
220g de farine fermentante (farine + levure)
75ml de lait
100g de baies (goji, cranberries,raisins secs...)

gateau mascarpone et baies (1)

gateau mascarpone et baies (2)

gateau mascarpone et baies (3)

gateau mascarpone et baies (4)








Réalisation:
Dans un saladier, mélanger le sucre avec le mascarpone.
Ajouter les oeufs entiers un à un et mélanger.
Ajouter le lait et mélanger.
Ajouter la farine et mélanger.

gateau mascarpone et baies (5)

gateau mascarpone et baies (6)

gateau mascarpone et baies (7)

gateau mascarpone et baies (8)









Ajouter les baies choisies et mélanger.
Verser la pâte dans le moule choisi.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 30min.
Laisser refroidir sur une grille et démouler.

gateau mascarpone et baies (9)

gateau mascarpone et baies (10)

gateau mascarpone et baies (11)

gateau mascarpone et baies (12)

NB: un gâteau facile à réaliser, et sans beurre...

Merci de votre visite et à bientôt!

Le petit oiseau du jour, la mésange bleue:

121216 (1)

121216 (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il est excellent.<br /> <br /> Le refait cet après midi<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Bernadette
Répondre
L
Je n'avais jamais vu un tel moule. <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
G
tu as vraiment le chic pour les moules originaux, comme celui de ton dernier gâteau aux poires<br /> <br /> Il faut absolument que je pense à réaliser ta calzone, mes enfants sont là pour une semaine...<br /> <br /> pour les gâteaux, j'attends un peu, ne supportant aucun sucre même des fruits depuis cette grippe qui dure en asthme (problème de reflux en conséquence de la toux)
Répondre
L
Bonjour Miam....<br /> <br /> <br /> <br /> oui , la mascarpone est connue par les cuisinières c'est certain...mais moi je n'en ai jamais utilisé...le ricotta est connu aussi....<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
C
C'est beauuuuuuuuu<br /> <br /> Belle soirée à toi<br /> <br /> Bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité