750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
14 juin 2016

Pêches au thon

Voici une entrée tellement simple à faire qu'on n'y pense même pas!
Il suffit d'avoir une boîte de demi pêche et une boîte de thon en réserve, sans compter les oeufs et les épices que vous avez toujours dans votre frigo et dans votre armoire à délices, bien sûr!
C'est ce que j'ai servi à mes hôtes restés un soir de plus.
Ils ont dit qu'ils adoraient car ils en avaient mangé au mariage de leur neveu. Donc en plus, c'est une entrée qui faisait fête! Youpie!

pêche au thon (7)

Ingrédients:
Une boite de demi pêches

Une boîte de thon à l'huile
Un oeuf cuit dur
Un demi petit oignon rouge
2 cs de mayonnaise
ciboulette, persil, sel poivre....

pêche au thon (1)

pêche au thon (2)

pêche au thon (3)

pêche au thon (4)

pêche au thon (5)

pêche au thon (6)
















Réalisation:
Ouvrir la boîte de thon et l'égoutter et le placer dans une assiette creuse.
Écailler l'oeuf cuit dur et le placer avec le thon.
Écraser le tout dans l'assiette.
Ajouter la mayo, l'oignon émincé, les épices et les herbes et mélanger le tout.
Ouvrir la boîte de demi pêches et en égoutter 4.
Placer la salade de thon dans le creux de chacune des demi pêches en formant un dôme.
Sur une petite assiette, placer une demi pêche au thon au centre d'une petite salade.
Régalez-vous!

pêche au thon (8)

NB: C'est une entrée très rafraîchissante, surtout par 30°.
Ce qui n'était pas le cas cette fois, mais ce n'est que partie remise!
C'est un plat sucré-salé mais qui ravi toujours ceux qui n'apprécient pas forcément ce mélange, à condition d'aimer le thon.
Les quantités peuvent être variables, j'ai placé quelques chiffres pour donner une idée...
Je recommande vivement le thon "Rio mare" qui est de loin le meilleur de tous!


 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'adore le sucré , salé humm, je prend bisous
Répondre
M
Pas de soucis Vanni, mais as-tu déjà goûté?<br /> <br /> Mon mari non plus n'aime pas le sucré-salé et pourtant il raffole des pêches au thon. Faut pas comprendre!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> MC
Répondre
V
Je passe mon tour pour cette fois-ci, désolée je ne suis pas amie avec du sucré-salé<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité