750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
8 octobre 2020

Gâteau yaourt aux mûres

Bonjour à tous!
Les bonnes mûres qui sont si nombreuses chez nous mais aussi dans le champ derrière le domaine. Impossible de ne pas partir en cueillir, même si j'ai toujours des réserves au congélateur! Profitons de ce que la nature nous offre!
Je fais des gelées, des jus, mais aussi de bons gâteaux au yaourt!

gateau yaourt aux mûres (14)

Préparation: 10min
Cuisson: 50min
Ingrédients:
3 oeufs
60g de sucre fin
120g de confiture ou gelée de mûres
90g d'huile*

140g de yaourt à la grecque
170g de farine de blé blanche type 65*
30g de fécule de pomme de terre*
1/2cc de vanille en poudre de gousse*
1/2 sachet de levure chimique*

2cs de sucre fin
mûres pour le fond du moule à gâteau

gateau yaourt aux mûres (1)

gateau yaourt aux mûres (2)

gateau yaourt aux mûres (3)






Réalisation:

Mélanger les oeufs avec le sucre fin, la confiture et la vanille.
Ajouter le yaourt, l'huile et mélanger.
Ajouter la farine, la fécule, la levure chimique et mélanger.
Dans le moule à gâteau choisi, saupoudrer un peu de sucre fin sur le fond légèrement huilé.

gateau yaourt aux mûres (4)

gateau yaourt aux mûres (5)







Disposer les mûres sur le fond et verser la pâte.

Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 50min.

gateau yaourt aux mûres (13)

gateau yaourt aux mûres (15)

gateau yaourt aux mûres (16)


NB: j'ai utilisé de la confiture de mûres et courgettes que j'avais réalisée avec de la gelée de mûre et des courgettes râpées!

Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

 

farine moulin de Sarré

asian market

quintesens

la patelière

 

 






Avec cette recette rose (foncé!), je participe au jeu de "compile-moi un menu" dont les organisatrices sont Nath  "Une cuisine pour Voozenoo"  et Viviane "Quoi qu’on mange?" et dont le thème de ce mois d'octobre est ...

octobrerose20-letheme


Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Avec de bonnes mûres fraîches, un vrai régal !
Répondre
V
L'heure du goûter devait être gourmande avec ce gâteau si délicieusement fruité !<br /> <br /> Bonne journée. Bizh. Viviane
Répondre
M
Quelle chance d'avoir un coin à mûres derrière chez soi ! C'est un fruit tellement délicieux. En gelée ou en gâteau, c'est toujours un régal ! <br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
C
humm miam!!!<br /> <br /> <br /> <br /> bisettes<br /> <br /> coc♥
Répondre
M
Un vrai régal je n'en doute pas! Bonne journée, bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité