750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
29 août 2020

Croquets ou biscuits à la confiture ou gâteau rigole

Bonjour à tous!
Voici des biscuits découverts chez mon amie Zika*. Ces biscuits sont tout simplement divins!!
J'en ai garni au caramel au beurre salé et d'autres à la gelée de raisin.
J'ai modifié un peu les ingrédients (comme d'hab!) en utilisant de la poudre de combava au lieu du zeste de citron, 30g de linette au lieu de 30g de farine.

croquets (17)


Préparation: 10min
Cuisson: 12min
Ingrédients:
2 oeufs
120g de sucre fin
100g d'huile*
1/2cc de poudre d'écorce de combava*
1/2cc de poudre de vanille*
1,5g de levure chimique*
190g de farine
30g de linette*
caramel au beurre salé Raffolé*
gelée de raisin

croquets (2)

croquets (3)

croquets (6)

croquets (7)









Réalisation:
Dans un saladier, mélanger les oeufs avec le sucre.
Ajouter l'huile et mélanger.
Ajouter la farine, la linette, la poudre de combava, la vanille et mélanger.
Diviser la pâte en 3 et former 3 boudins.
Disposer ces boudins sur un papier sulfurisé et les creuser en leur milieu sur toute la longueur.
Enfourner dans un four préchauffé à 170° pendant 12min, la pâte ne doit pas prendre de couleur!
Laisser refroidir sur une grille.
Saupoudrer de sucre glace et remplir les rigoles de caramel au beurre salé ou de confiture.

 

croquets (12)

croquets (14)

croquets (16)


NB: Pour former la rigole des boudins, on peut s'aider de sa main...
Après cuisson, je suis repassée dans mes rigoles qui avaient un peu gonflé...
Afin de bien répartir la confiture ou la gelée dans la rigole, je l'ai réchauffée. Etant plus liquide, elle se répartit bien mieux.
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

linette

mesépices

la patelière

 

quintesens

raffolé










Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ils ont l'air délicieusement moelleux ces biscuits ! Un vrai bonheur avec le caramel :) Bisous
Répondre
G
Tes petites biscuits sont très appétissants, j'aime beaucoup les biscuits secs<br /> <br /> tes 2 versions sont très gourmandes, très bon choix<br /> <br /> bises
Répondre
F
j'en prendrai bien un !
Répondre
P
Humm voilà des biscuits bien bien gourmand<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
hum je croquerai volontiers dans un de tes gâteaux magnifique comme toujours bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité