750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
17 juin 2020

Crème au chocolat blanc et caramel au beurre salé, sans farine et sans oeufs

Bonjour à tous!
Je suis devenue fan des crèmes alors qu'avant, c'était pas vraiment ma tasse de thé.
Mais les crèmes, comme celles-ci, sont très faciles à faire et ça plait toujours pour un dessert ou pour un goûter!

crème chocolat blanc et raffolé (8)


Préparation: 10min
Cuisson: 5min
Ingrédients pour 4 verrines:
4cs de caramel au beurre salé*
500ml de lait entier
30g de poudre à flan*
100g de chocolat blanc*
Déco:
Chantilly (Debic pour moi)
alfajores*
crumble de cookies américain pretagarnir*
caramel au beurre salé*

crème chocolat blanc et raffolé (1)

crème chocolat blanc et raffolé (2)








Réalisation:
Dans un petit ramequin, diluer la poudre à flan avec un peu de lait prélevé sur les 500ml.
Verser le lait restant dans un poêlon avec le chocolat blanc et faire chauffer à feu doux.
Ajouter le mélange du ramequin au lait et mélanger jusqu'à épaississement.
Dans chaque verrine, placer un fond de caramel au beurre salé.
Verser la crème dessus et laisser refroidir complètement avant de placer au frigo.
Avant de déguster, garnir de chantilly et de crumble ainsi qu'un filet de caramel.
Ajouter un demi alfajor.


crème chocolat blanc et raffolé (7)

crème chocolat blanc et raffolé (11)

 

NB: Si vous n'avez pas de poudre à flan, vous pouvez utiliser de la maïzena.
La Franco Argentine produit et distribue les alfajores CHIMBOTE garnis avec leur Confiture de Lait. A la différence des autres alfajores présents sur le marché, les alfajores CHIMBOTE sont enrobés de chocolat belge!
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

 

Mes partenaires utiles pour cette recette:

la maison du biscuit


la patelière

raffolé

 

pretagarnir nouveau







Chez PRETAGARNIR* une remise de 10% sur toute commande, avec le code: MIAM10

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une dessert très très gourmand et une très jolie présentation ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
G
Une magnifique réalisation pour une petite crème trop rapide à faire ! Moi j'adore ces petites crèmes même si je n'en fait que peu, les fruits sont moins riches mais j'aurais été ravie de la déguster exceptionnellement !! Bisous
Répondre
L
.....mes papilles gustatives me disent que c'est un délice...;)<br /> <br /> <br /> <br /> très belle présentwtion en plus..!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> bise
Répondre
G
Contrairement à toi j'ai toujours aimé les crèmes en dessert, légère, rafraîchissante, mais sans que ce soit écœurant<br /> <br /> Je plongerai bien ma cuillère en tout cas dans tes beaux verres gourmands, ça l'air hyper bon tout ça<br /> <br /> bises
Répondre
P
hummmm, bravo bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité