750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
10 janvier 2020

Gâteau moelleux à la confiture de tomates vertes et blancs d'oeufs

Bonjour à tous!
Je vous propose d'utiliser vos blancs d'oeufs avec une confiture hors du commun, une délicieuse confiture à la tomate verte, accompagnés d'autres ingrédients classiques, cela donnera un gâteau bien moelleux!

gateau moelleux à la confi de tomates vertes (7)

Préparation: 10min
Cuisson: 35min
Ingrédients:
20g de poudre d'amande*
20g de poudre de noisette*

110g de farine
70g de sucre fin
1cc de levure chimique*
12cl d'huile*
4 blancs d'oeufs (160g)
300g de confiture de tomates vertes*

gateau moelleux à la confi de tomates vertes (2)

gateau moelleux à la confi de tomates vertes (3)

gateau moelleux à la confi de tomates vertes (4)

gateau moelleux à la confi de tomates vertes (5)

 







Réalisation:
Dans un saladier, battre les blancs d'oeufs en neige ferme. Réserver.
Dans un autre saladier, mélanger les poudres d'amande et de noisette avec la farine, le sucre fin et la levure.
Ajouter l'huile et mélanger.
Ajouter les blancs d'oeufs battus en neige et mélanger délicatement avec une maryse.
Ajouter 3cs de confiture de tomates vertes et mélanger.
Dans un moule en silicone, verser la moitié de la pâte, répartir le reste de confiture et couvrir de l'autre moitié de la pâte.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 35min, le temps que la pâte soit cuite.
Laisser refroidir sur une grille et saupoudrer un peu de sucre glace.

gateau moelleux à la confi de tomates vertes (6)

gateau moelleux à la confi de tomates vertes (8)

 

NB: Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

la patelière

biolo'klock


quintesens







Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
dommage qu'il ne me reste plus de confiture de tomate verte ton gâteau est super gourmand<br /> <br /> bisous ma ponpon
Répondre
U
coucou une belle découverte, je suis curieuse, je crois que je vais tester, bisous
Répondre
J
Je goûterais bien car ce doit être délicieux. Je referai de la confitture de tomates vertes cette année et j'essaierai. Bises
Répondre
L
...s'il reste du gâteaux je vais en prendre un morceau..;)<br /> <br /> <br /> <br /> pour rentes et pension, ce sont deux termes distincts......d'abord les rentes sont provinciales et sont calculées d'après le travail effectué....rentes et travail vont de paire...une personne qui n'a pas eu de travail rémunéré et qui n'a pas payé de cotisation, n'a pas de rentes...on peut les retirer à partir de 60 ans...elle varie selon le travail effectué...<br /> <br /> <br /> <br /> et la pension de vieillesse c'est le Fédéral...et est fixe...elle est pour tous à partir de 65 ans.......<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
A
yum yum, il doit être extra gourmand ce cake.
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité